We love English at La Vallée Verte ! Ils sont un peu plus de 50 à s’être inscrits au jeu concours national anglais The Big Challenge cette année.

De la 6ème à la 3ème, les élèves de tous les niveaux ont su s’ investir tout au long de l’année pour donner le meilleur d’eux-mêmes lors du jeu-concours. Au total, plus de 46 000 collégiens répartis dans toute la France ont participé au concours  en 2022, dont 4 200 en Occitanie. L’équipe d’anglais de La Vallée Verte se réjouit de voir de nombreux élèves de Vauvert terminer dans le Top tiers aussi bien régionalement que nationalement.

Le jour J, nos collégiens ont pris part à une épreuve d’une heure. Ils ont ainsi pu tester leur compréhension orale et écrite mais aussi leur grammaire et vocabulaire. Pour les professeurs, c’est une aubaine. Leur objectif: sortir l’anglais de la classe et inciter les élèves à pratiquer la langue autant que possible, ce qu’il n’est pas aisé de faire en cours lorsque les effectifs atteignent 30 par classe. Apprendre en s’amusant, grâce à des applis et sites mis en place par les organisateurs du concours, est pour eux la meilleure façon de motiver et progresser. Une cérémonie de remise de diplômes autour de biscuits anglais a eu lieu le 21 juin, in English of course, pour récompenser nos courageux et terminer l’année sur une note festive. Congratulations everyone ! Rendez-vous est pris pour la prochaine édition en 2023.

L’Equipe d’anglais du collège La Vallée Verte de Vauvert