Pour des raisons environnementales liées à la préservation des ressources dans un contexte d’urgence climatique et, économiques (augmentation de plus de 50% des coûts des matières premières et de distribution) qui causent des difficultés en termes d’approvisionnement, le magazine Petite Camargue va prendre un nouveau tournant depuis sa création.
Bien que notre magazine en format papier soit conçu et imprimé dans une démarche écoresponsable (Label Imprim’Vert et certifications FSC® et PEFC qui promeuvent une gestion forestière écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable), nous avons conscience que nous pouvons agir davantage. Ainsi, la collectivité a réfléchi à un nouveau format ainsi qu’à un autre mode de distribution de son magazine communautaire à fréquence trimestriel.
Notre choix s’est donc porté sur une version en ligne, plus moderne et plus accessible, où vous pourrez le consulter à tout moment, sur smartphone, ordinateur ou tablette. Ce nouveau positionnement permettra de traiter de différents sujets de manière plus approfondie, permettant d’étoffer les articles et d’insérer plus de visuels.
Soucieux de la bonne diffusion des informations auprès de tous les habitants de nos communes membres, notamment ceux qui ne sont pas ou peu à l’aise avec le numérique, nous avons décidé de conserver le magazine en format papier dans plusieurs points de distribution de diverses institutions (mairies, CCAS, Espaces France Services, établissements médico-sociaux, office de tourisme, associations seniors, médiathèques…).
Exceptionnellement, le magazine du mois de juillet, accompagné d’un Hors-Série spécial Budget 2021, sont en version digitale uniquement. Vous pouvez les consulter dès à présent via le lien suivant : https://bit.ly/3QuiKG3
Pour l’édition suivante, nous soumettrons un questionnaire à remplir en ligne qui sera également déposé dans les boîtes aux lettres des habitants afin de nous indiquer leur préférence : format papier ou digital. Cette étape nous servira à mesurer les besoins de chacun et à y répondre efficacement dans un objectif d’amélioration continue de ce support de communication. Toutes les informations relatives à cette consultation seront indiquées prochainement dans un communiqué de presse ainsi que sur nos réseaux sociaux.