Ajoutez votre titre ici
Dans une fête votive, il y a des incontournables, tout commence par le déjeuner au pré, un moment convivial de retrouvailles intergénérationnelles autour d’un casse-croûte matinal. Saucisses et charcutailles, vin rosé se partagent dans la bonne humeur.
Certains sont offerts à la population comme celui de l’association des commerçants du village les Forces Vives sur la place du Temple, et celui du Moto Cross des costières au pré des Fiaous.
Les clubs taurins l’Aficion et Lou Cosaque organisent leur déjeuné en pays.
Les FORCES VIVES de Beauvoisin
mardi 23 août, un petit déjeuner sympathique entre amis sur la place du Temple. Avec à l’honneur les produits des commerçants et artisans locaux, que de très bonnes choses.
Le Club Taurin l’Aficion
Jeudi 24 août, c’est à la manade locale Cayzac que les sympathisants se sont retrouvés pour le petit-déjeuner. Tous ont pu admirer le travail de tri de Stéphan Cayzac et de son équipe de gardians pour l’abrivado et la bandido du jour en dégustant la traditionnelle saucisse.
Club Taurin Lou Cosaque
Vendredi 26 août, c’est sur les terres de Lou Cosaque, chez Nicollin au Mas d’Anglas, que les amis du club se sont retrouvés. Balade en remorque aménagée au plus près des cocardiers et discussions autour d’un bon verre de rosé.
MOTO CROSS DES CoSTIERES
Samedi 27 août, c’est au pré des Fiaous, que les amoureux de la bécane se sont réunis, un rassemblement bien singulier pour une fête votive et un défilé vrombissant dans les rues du village.
Autres moments incontournables de la Fête
La journée à L’ancienne
Une tradition des années 80 à Beauvoisin, quand le le Comité d’animation de l’époque a pu bénéficier de l’usage du pré des Fiaous, mais qui est devenu incontournable. Calèches, voitures anciennes et costumes d’antan pour un retour en arrière, nostalgie ou histoire de passer un bon moment en famille ou entre amis.
La Charlotade
Les abats (la jeunesse) assurent certaines animations comme la charlotade qui se déroule le mercredi en soirée. Charlotade est un jeu animée par une vachette aux cornes emboulées, un grand spectacle à thème, costumé avec décor en carton qui se prépare bien en avance. Cette année sur le thème de la machine à remonter le temps, des scientifiques vont se retrouver dans des civilisations de différentes époques.