Si les fêtes votives de la région connaissent pour la plupart, les « Journées à l’ancienne », où les costumes et les attelages d’antan sont mis en valeur, peu de villages peuvent s’enorgueillir d’offrir à leurs habitants, durant la fête votive, un défilé de motos !

Depuis une dizaine d’année, chaque dernier samedi de la fête, le Moto-Club des Costières offre le déjeuner dans les prés du Fiaou. Ce rendez-vous des motards au milieu des chevaux est devenu un incontournable de la fête de Beauvoisin et la marque d’une sympathie réciproque entre le monde de la bouvine de Petite-Camargue, et celui des deux roues.

Après la traditionnelle grillade, ce sont d’abord les taureaux encadrés par les chevaux qui sont repartis vers le village pour rejoindre les arènes, puis les motards du village (deux roues, quads et autres engins non identifiés), se sont regroupés en un sympathique défilé pour traverser le village en faisant vrombir leurs moteurs. Une fin de matinée animée qui a donné le ton à ce dernier week-end festif.