Daniel, Malone et Mickaël Tailhades

L’habit ne fait pas le moine, mais le choix d’une nouvelle tenue reflète la volonté d’insuffler changement et dynamisme au sein du Vélo Tonic Vauverdois. En optant pour une tenue sportive au design plus moderne, plus frais et plus sobre, le club qui a noué un partenariat avec une entreprise locale « CRESCYCLINGWEAR » affiche une vraie ambition.

C’est dans cet esprit de renouveau que le club, cher au président Thierry Pajot, répondant à la demande, relance la formation des jeunes vététistes. Cette année sera celle de la réouverture de l’école de VTT.

L’école de VTT recrute des enfants de 8 ans a 12 ans dans la catégorie « Poussins – pupilles-Benjamins », les rendez-vous sont le mercredi à 14 h. Pour plus de renseignement, contact vtvecolevtt@gmail.com Julien ou 06 14 62 12 33 Fred.

Historiquement le VTV (Vélo Tonic Vauverdois) créé en 1995 est un club de VTT, vélo tout terrain, avec de beaux palmarès, notamment en VTT descente pour Anaïs Pajot, double championne du monde de VTT descente, mais aussi bien d’autre podiums, nationaux, régionaux et/ou départementaux, pour d’autres membres du club de 1995 à nos jours.

Le club a été une pépinières pour les différentes sélections de la FFC (Fédération Française de Cyclisme). Au fils du temps, il a développé des sections routes, Gravel cycle (vélo tout chemin), et VAE (vélo a assistance électrique), ouvertes à tous.

« Nous sommes fiers de nos coureurs et de nos résultats. Nos adhérents participent à différentes courses, trophées, coupes ou championnats. Cette année, en effet, nous retrouvons de belles places dans les compétitions. » s’extasient Thierry Pajot et le secrétaire général, Frédéric Suraux Nissard.

Challenge Gardois VTT XCo

Classement provisoire après 7 manches.
Cat Pupilles Malone Tailhades 5ème,
Cat Master 30, Loïc Volf 6ème, Mickaël Tailhades 7ème,
Cat Master 50, Florian Boisset 5ème, Bruno Desfours 13ème, Pierre Gauthier 21ème.

Coupe régionale Occitanie VTT XCo (Cross country)

Classement Général
Catégorie pupilles Malone Tailhades, 6ème place
Catégorie Master 30, Mickaël Tailhades 2ème et Loïc Volf 14ème
Catégorie Master 50 Florian Boisset  16em

Championnat régional pompier VTT

Pierre Gauthier  1er master 50 – 55 ans

 Les traces du képis 2ème master 50 – 55 ans

Héiène Dziadula Championne de France VTT ae XCO L’Espérou 2022

Nos féminines à l’honneur

Grand prix

 2ème place pour Lisa Gemmet sur le Grand prix Aroma Zone

Championnat de France VTT Ae XCo

Mais aussi une championne de France VTT AE XC ( Vélo Tout Terrain Assistance Électrique Cross-Country ). Lors de ce championnat, Hélène Dziadula remporte le titre en Master Dame 50, elle fait entrer le club dans l’histoire de ce championnat mais aussi elle même devient la première féminine à le remporter car le titre a été délivré pour-la première fois cette année dans cette catégorie.

Les compétitions

Challenge gardois de VTT

Le challenge gardois,  ce déroule sur 8 manches, sur des parcours de VTT adapter en difficultés, nombres de tours et distance à chaque catégorie. Attribution de points a chaque manche, le cumul fait le classement final au plus grand nombre de points.

Coupe régionale, même principe.

Pour chaque course, contrôle spécifique du matériel, Roue, Fourche, Cadre, Cintre, qui doit être conforme a la réglementation FFC et ou UCI (Union Cycliste Internationale).

Championnat de France VTT Ae XC

Pour chaque course, contrôle spécifique du matériel, Roue, Fourche, Cadre, Cintre, qui doit être conforme a la réglementation FFC et ou UCI (Union Cycliste Internationale).

Moteur bridé a 25 km vérification faîte sur un banc d’essai pour chaque vélo.

Parcours de 4 a 10 km à faire plusieurs fois selon la catégorie, mise en avant de capacité technique de pilotage,monté, descente, sont privilégiés, ligne droite roulante à éviter, batterie de recharge interdite « gestion de pilotage ».