Quand des clubs sportifs vauverdois décident de créer une épreuve commune aux deux sports d’endurance, la course à pied et le vélo tout terrain, cela donne le 1er Vétathlon de Vauvert.

Comme souvent l’idée a germé, il y a un peu plus d’un an,  lors d’une discussion entre copains sportifs en quête d’un projet d’animation en centre ville. Le patron du bar des Halles, l’ancien raseteur Frédéric Durand, lui-même vététiste à ses heures, a encouragé l’initiative, Philippe Messrich et son association Dynamik organisation ont finalisé et coordonné le projet.

« C’est un projet à la fois sportif, convivial et ludique. Courir à Vauvert et le Vélo Tonic Vauverdois ont tout de suite été partants. L’Élan Vauverdois d’athlétisme (EVA) en déplacement ce jour-là sera bien présent l’an prochain pour la deuxième édition. » précise ce dernier.

Le parcours dans les rues du village  et dans les bois de Vauvert est constitué de deux boucles, une boucle pédestre de 10 kms et une boucle cycliste de 20 kms. Les participants peuvent les effectuer en solo ou en équipe de deux (duos féminins, masculins ou mixtes).

Les coureurs prennent le départ en premier, place du Docteur Arnoux à 17h. Ils font une boucle de 10 kms et passent le relais aux cyclistes pour un circuit de 20 kms. À 600 m de l’arrivée, coureurs et vététistes se retrouvent pour un final au bar des Halles.

Une arrivée spectaculaire

L’arrivée au bar des Halles se veut originale et spectaculaire. Les vététistes traverseront l’établissement via l’entrée latérale, rue Victor Hugo et franchiront la ligne d’arrivée, place du Docteur Arnoux.

Le speaker Jacky Razon et l’incontournable Alain Rubio pour la partie musicale animeront la manifestation qui se ponctuera par la remise des prix et une savoureuse paëlla. Renseignements et inscriptions sur le site de chronométrage www.kms.fr