Après une première partie le samedi 1er octobre autour du souffle, Octobre Rose s’est poursuivi jeudi 6 octobre au complexe Bizet/Mistral de Vauvert.
Cette journée organisée par le CCAS, en partenariat avec Soraya Melter, psychologue clinicienne a réuni de nombreux bénévoles qui étaient présents pour l’occasion. Parmi eux, La ligue contre le cancer, Le Café Solidaire, Les Démoniaks de Vauvert, ainsi que les agents municipaux et ceux du CCAS.
Une journée pour « retrouver confiance en son corps » et sensibiliser le public à la pleine santé et à la prévention du cancer du sein durant laquelle a eu lieu de nombreuses animations.
De 9h à 17h30 des ateliers individuels ont été proposés par 7 praticiennes de la région : Alexandra Rome, coach sportive ; Christelle Desabre, kinésithérapeute spécialiste du périnée ; Laure D’Hanens, shiatsu ; Irène Grandin, fasciathérapeute ; Emilie Grandjean, naturopathe ; Delphine Roland, micro-nutritionniste et Christelle Houde, sophrologue. Chacune, sur son stand, a proposé des soins individuels de 30 minutes. Les participants ont pu s’octroyer une parenthèse bien-être durant la journée pour se faire du bien, pour se détendre. Le tout dans un cadre professionnel et bienveillant.
Les visiteurs ont aussi pu découvrir les photos de Lola Schlesser, photographe et thérapeute qui a proposé une exposition sur le thème de la guérison : « Reconnexion à la beauté de l’être ». Des photographies pleines de vies, de sourires, de beautés. Un joli hommage pour toutes les femmes touchées par le cancer.
Etaient aussi exposées des peintures originales de François Schlesser.



A 16h30 a eu lieu l’atelier Qi-Gong et piano. Une cinquantaine de personnes est venue assister à ce cours collectif animé par Marc Vella, « pianiste nomade », et Soraya Melter Bittar, psychologue et enseignante de Qi-Gong.
Un atelier participatif dans la joie et la bonne humeur dans lequel les participants ont appris à redécouvrir leur posture et leur verticalité.
En fin de journée, la chorale gospel de l’Ecole intercommunale de musique, dirigée par Olivier Heyte et accompagnée au piano par Sophie Delon, a interprété des chants entrainants. Un chœur de femmes qui a enchanté le public.
Pour clôturer cette journée, le philosophe Bertrand Vergely a donné une conférence d’une trentaine de minutes sur le thème « la guérison par la parole » ; suivi du flash mob d’Aurélie Celia.
Une belle journée teintée de rose dont les profits ont été reversés à la Ligue contre le cancer.
Pour faire un don à la Ligue : https://don.ligue-cancer.net/octobrerose22/~mon-don


