Les compétences de ce mécanicien de qualité à contribuer fortement au succès de sa petite entreprise Répar’Cycles à Beauvoisin.

Repar'Cycles fête ses 5 Ans

Répar’Cycles fête ses 5 ans et Gilles Trezit est un vélociste heureux, car rien n’était gagné d’avance, chauffeur routier pendant 22 ans, suite aux aléas de la vie,  il a fallu penser à sa reconversion.

“« Le vélo, une histoire de famille, je représente la troisième génération, mon père faisait des courses de route et de la randonnée. J’ai toujours baigné dans ce milieu et à 10 ans en trichant sur mon âge j’ai grimpé mon premier Ventoux. De cette passion j’ai voulu en faire mon métier,  d’où l’idée de créer mon propre atelier à Beauvoisin en 2017″.

Passionné de vélo mais aussi pratiquant , il a mis ses compétences à réparer, rénover et entretenir  les cycles anciens ou nouveaux , à proposer des vélos à la carte selon les besoins de ses clients. 

Les conseils, c’est le petit plus de GillesIl est très important d’avoir une bonne posture sur son vélo selle et potences bien réglées, c’est l’étude posturale, un service important“.

La réputation de Répar’Cycle a vite dépassé les limites de la commune

 

Le Vélo en perpétuel Evolution

Le vélo, une histoire en perpétuel mouvement, mon garage du début, s’est transformé en atelier professionnel, confie Gilles il faut suivre cet évolution par des formations techniques, obtenir des agréments, des certificats de capacité. Certaines interventions se font avec un ordinateur pour le réglage d’un dérailleur électrique, gestion électronique des amortisseurs et  la démocratisation du vélo à assistance électrique (VAE)“. “

Gilles propose de transformer votre vélo classique en vélo électrique, un phénomène qui accompagne l’essor de la pratique du vélo. ” Quasiment tous les vélos peuvent être équipés d’un moteur, d’une batterie et d’un écran de contrôle. Je travaille avec un fabricant français Annad, basé à Gap qui propose du matériel homologué. Le vélo de loisirs est devenu pour certains un vrai véhicule, c’est le vélotaf ou de fonction (trajet en cycle VAE jusqu’à son lieu de travail).

Un Espace Atelier

Gilles à des projets ” je travaille au développement de mon activité, prochaine étape trouver un local destiné à mon atelier avec un espace de présentation, show room, pour présenter du matériel, actuellement je suis revendeur Annad , mais  agréé partenaire par d’autres marques comme les cycles Origine,,  Bosch ebike. Du conseil avec de l’étude posturale, en produits énégétiques et tout ce qui tourne autour du vélo”

Gilles Trézit
Gilles Trézit