Chaque année Le Domaine du Vistre sollicite un artiste pour orner l’étiquette du vin primeur. A cette occasion, ses œuvres sont présentées dans le caveau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bouteilles ! Le domaine a toujours soutenu les artistes, avec l’association Vistriculture ou ses marchés artisanaux. Cette année, la famille Dupret a demandé à Max Dejardin. « C’est un artiste très talentueux et amoureux de notre territoire » explique Rémy. Il a choisi un ancien dessin figuratif de Max représentant un taureau et raseteur. Si la bouteille plaît, le produit également ! Le primeur toujours très attendu est sorti depuis quelques semaines déjà mais il en reste encore. Un vin nouveau, comme le beaujolais, sur le fruit.
Les tableaux accrochés font partie d’une série récente de peintures plus abstraites et oniriques sur lesquelles on peut découvrir de nombreux personnages et animaux, mais pas toujours au premier regard. « Plus tu observes, plus tu découvres. Les gens restent plus longtemps devant les tableaux. Tu peux laisser vagabonder ton imagination » explique l’artiste. Ses peintures sont mouvantes, colorées, empreintes de traditions camarguaises, de la faune du territoire, de ses habitants. Quelques sculptures de chevaux également. L’animal fascine l’artiste qui aime reproduire ses courbes et ses formes. Il le fait les yeux fermés tellement il connaît bien l’animal.
« Les gens apprécient beaucoup l’exposition » complète Rémy, « Max est un artiste complet qui sait rendre le mouvement naturel de l’animal. » Une belle association qui éveille les sens, entre plaisir des yeux et plaisir du goût.
Domaine du Vistre 212 Chemin de la Vistrenque. Contact 04 66 88 80 58