You are currently viewing L’Ensemble de clarinettes Poco Assai a conquis le public de Petite Camargue

Encore une fois, les Matinées musicales de l’école de musique de Petite Camargue ont proposé un agréable moment de découverte et de partage, dimanche 12 février. Le public conquis a longuement applaudi l’ensemble de clarinette Poco Assai, parrainé par l’Association gardoise des Amies de la clarinette.

« Heureux de jouer dans cette salle qui sonne très bien. Une des rares vraies salles de concert de la région », le chef Nicolas Stimbre a dirigé l’ensemble avec souplesse et maîtrise. Quelques notes d’humour sont venues ponctuer sa présentation du concert alternant des œuvres classiques, des compositions contemporaines, des musiques populaires.

Au programme, un concertino de Carl Maria Weber pour commencer, suivi par des extraits du ballet Casse-noisette de Tchaïkovski.

La jeune cantatrice, Amandine Perret, « la voix humaine d’une clarinettiste de l’orchestre » a régalé le public avec Le chant à la Lune, extrait de l’opéra Rusalka d’Anton Dvorak et Bachianas Brasileiras du compositeur brésilien Heitor Villa-Lobos.

Le répertoire varié de la matinée a permis de découvrir les musiques contemporaines du compositeur italien Luciano Berio et les œuvres teintées de jazz du franco-argentin Gerardo Di Giusto.

Enfin, le célèbre Tico Tico No Fubá de Zequinha de Abreu a clos ce magnifique concert sur une note festive et rythmée.

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour