You are currently viewing Le Boxing Club 1980 de Beauvoisin, une pépinière de champions
Boxing Club 1980

L’équipe de champions avec l’entraîneur

Un Club Formateur

Le boxing Club 1980, a, à juste titre, la réputation d’être un club formateur, une réputation due en grande partie à la personnalité de son entraîneur  Bousmaha Amara,  champion de France à 16 ans. Deuxième club d’Occitanie avec 200 licenciés, élu meilleur club au championnat de France de Boxe Educative 2021 2022 par la fédération, la réputation du club a dépassé les limites du département. 

Le dynamisme et l’aura de cet éducateur sont à l’origine de ce succès,  un autre grand combat de Bousmaha est la lutte contre le harcèlement scolaire avec la production par le club de plusieurs courts métrages sur ce sujet délicat. 

Des champions d’un niveau national

En Boxe Educative d’Assaut (BEA), les règles sont strictes, on ne doit pas porter les coups, seulement toucher. Le principe de base primordial est de ne jamais nuire à son adversaire. Les combattants sont protégés par un casque. Les compétiteurs doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups portés. La vitesse d’exécution  doit s’accompagner d’une maîtrise totale de l’impact sous peine d’être sanctionné. 

Travail, discipline et respect, une devise que les 4 jeunes sportifs présentés au critérium national dans la catégorie minimes et cadets, se doivent de respecter. La réussite et le succès passent par leur effort et leur persévérance, les compétences de l’entraîneur les poussent à atteindre leur objectifs

Les jeunes sportifs à l’entraînement

Championnat de France de Boxe Educative

Les championnats, cette année se sont déroulés à Temple sur Lot

Ayae El Bachiri médaille de bronze (minime 51 kg) ,  » Victoire en demi finale pour ayae mais décision finale défaite pour 3 pénalité à 1 donc perdante de 1 point à la fin malheureusement ça se joue à un petit détail« . Élue meilleur boxeuse minimes du criterium.

Tony Gimenez minime 33 kg, Champion de France, médaille d’or, « Combat serré pour Tony, qui » a dû faire preuve de patience pour y arriver ».

Ayoub El Haouch cadets + 86 kg, Vice champion de France, médaille d’argent, « Un magnifique combat qui s’est joué à 1 point ».

Issa Ouardi minime 36 kg, médaille de bronze, Élu meilleur boxeur minimes du criterium « exemplaire du début à la fin il a fait preuve d’intelligence tactique avec une magnifique technique, malheureusement une erreur a était commise lors de la décision ».

« Enfin ma récompense à moi es t de voir des enfants heureux ,qui prennent du plaisir , de les voir champions aujourd’hui. Merci à tout le monde pour votre confiance et de croire à mon projet, On continue ensemble »  Bousmaha Amara

Une autre fierté pour le club, le parcours d’un des licenciés , le jeune Lorenzo Lopez, qui pour son deuxième combat en professionnel a obtenu une victoire à l’unanimité des juges au palais des sport se Castelnau.

Un engagement de tous les instants

Pour l’équipe du Boxing Club , c’est un engagement de tous les instants, humain et matériel et de temps. Pour « Bous », rien ne pourrait se faire sans l’aide des sponsors, qu’il remercie – Le Mexx winter club, Racer Assistance, PAT sur élévation et le Club Montpellier. Le club souhaiterait se doter d’un mini bus pour les déplacements lors de compétitions nationales et galas qui se déroulent dans toute la France. Une plate forme est mise en ligne : la Cagnotte Galeries Lafayette

avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour