Le jour de l’Ascension à Vauvert n’est pas une journée comme les autres. Cela fait 36 ans que les aficionados de la région se retrouvent en grand nombre dans les rues de la ville pour partager un pur moment de bonheur. Cet évènement imaginé par Jean Brunel avec une poignée d’amis a toujours autant de succès.
Un marché artisanal sur les allées Victor Hugo permettait de flâner et d’admirer des créations originales.
Avant que les six manades en lices s’élancent sur le parcours, on a pu admirer un défilé de calèches des Attelages de Petite Camargue suivi d’une roussataïo menée par la manade Puig.
La « bombe » raisonne dans toute la cité, la première manade est partie. Le jury, présidé par l’ancien raseteur Gérard Barbeyrac, est réparti tout au long du parcours. Ils vont devoir noter la tenue des cavaliers, le harnachement des montures ainsi que la bon déroulement de l’abrivado.
C’est dans les arènes, après délibérations du jury, que les prix vont être remis. En piste les gardians, les arlésiennes du groupe traditionnel Lou Pantaï de Camargue et la peña taurine de Saint-Etienne-du-Grès ont pris place.
C’est la manade Martini qui remportera ce 36ème concours d’abrivado et 4ème souvenir Pierre Aubanel.
Classement :
1- Manade Martini (594 points) 4ème souvenir Pierre Aubanel
2- Devaux (570 points)
3- Manade Lou Simbeu (539 points)
4- Manade Tommy Maire (524 points)
5- Manade Arlatenco (519 points)
6- Manade Agnel (514 points)