Vendredi 16 juin le collège la Vallée verte a mis à l’honneur les trois élèves ayant eu le meilleur résultat à la dictée francophone qui avait eu lieu au mois de mars organisée par la fédération France Québec francophonie. Cet événement a rassemblé plus de 300 élèves au sein du collège et plus de 2000 élèves au niveau du département.
Mme Dupré, principale adjointe de l’établissement qui a porté le projet avec Mme Pecheral, professeur de français au collège et M. Vernet, nouveau principal du collège, ont réuni les lauréats afin de leur remettre une récompense.
Les Lauréats du collège sont Eléonora LYS, élève de 6eD, Gabriel SAGNIER, élève de4eA et Emmie JALLET 3eD. Accompagnés de leur professeur de français respectif, Mme Pecheral, Mme Pilot et M. Bortel, ils ont reçu des mains de M. Guillaume Deros, président de l’association Gard-Québec-Francophonie un diplôme, des confiseries québécoises ainsi qu’un bon d’achat d’une valeur de 20 € pour le magasin « Cultura » offert par le collège. Un belle façon de terminer l’année scolaire pour nos champions d’orthographe en herbe.