Rien ne prédestinait Maxime à devenir celui qu’il est en train de devenir. Il vient d’une famille passionnée, soutenante, mais pour laquelle la musique était une discipline totalement inconnue.
Pour compléter son éducation, Maxime intègrera une école de musique à 5 ans pour y étudier le piano. Il entend alors le son de l’accordéon et demande à le pratiquer. Treize ans après, c’est un musicien virtuose qui nous a offert un concert d’un niveau technique surprenant, prélude à un concours international qui aura lieu en Serbie, prélude encore à son intégration au conservatoire Royal de Bruxelles.
Ce jeune musicien d’à peine 18 ans souhaite faire de la musique son métier ; en attendant, il lui faut financer ses études musicales, ses voyages à travers l’Europe pour participer aux plus prestigieux concours.
Ce concert, qu’il voulait comme une répétition publique, était un moyen gagnant-gagnant de lui garantir quelques subsides pour l’aider à faire connaître son immense talent tout en faisant connaître l’étendue infinie du répertoire de cet instrument mal connu.
Maxime fait preuve d’une grande maturité, tant dans son jeu que dans son approche du concert, partageant avec le public l’histoire des œuvres et des compositeurs qu’il interprète et qu’il affectionne.
La commune de Beauvoisin se fera un plaisir de lui offrir une nouvelle opportunité, au temple cette fois, pour une acoustique et une ambiance plus appropriées à ce concert de musique classique qui a, malgré la fête votive en cours, accueilli un public touché, impressionné et conquis. Avis aux villages environnants !