Course plaisante de bout en bout pour cette finale du 22ème Trophée des Vignerons, Souvenirs Jean-Jacques Guiraud et Robert Fabre, qui a vu Dionysos de la manade Lagarde et Maxence Chanat s’adjuger les honneurs et récompenses. Le succès aurait été complet si le public était venu un tout petit plus nombreux. Dommage, car la course a été intéressante avec en exergue les prestations de Dionysos, déjà cité, Camisard de la manade Martini ou Lascar de la manade Lautier.
Pas de temps mort chez les hommes en blanc qui ont raseté dans un bon esprit tous les taureaux, du premier au septième. Tous sont à féliciter avec une mention à Ismaël Oukharti, Maxence Chanat et Milan Boukharta.
Le groupe folklorique Pantai de Camargue et la peña Los Caballeros ont apporté la touche artistique et musicale indispensable à la réussite de la journée.
Le matin les jeunes de l’école de razeteurs de Petite Camargue ont laissé voir leur potentiel face au bétail de qualité de la manade Agnel. En coach de choix, l’as du crochet Vincent Félix a prêté main forte aux futurs champions et dispensé ses précieux conseils. Le jeune Rémi Zouyène s’est mis particulièrement en évidence.