Pendant 12 ans, la Médiathèque de Beauvoisin a organisé les « Nuits de Franquevaux » : des concerts, du cinéma, l’observations des étoiles, etc…
En 2023, la formule change et c’est désormais « Au Grès des Scènes » qui remplace la programmation culturelle telle qu’elle existait jusqu’alors.
Au Grès des Scènes, c’est une programmation de spectacles vivants (jeunesse et tout public) répartis sur toute l’année en 10 dates et sur différents lieux du territoire.
Le samedi 14 octobre, à 20h30, la Manade de Franquevaux, a accueilli un concert du groupe The Juke Joints Band.
Cette formation basée dans la région toulousaine, allie blues, rock, rock sudiste avec çà et là des touches de soul/rythm’n’blues, country, funk.
Initialement, le Juke Joints Band est un duo composé par les deux compères de longue date Chris Papin, au chant, et Ben Jacobacci à la guitare électro-acoustique. Ce n’est qu’en 2018 qu’ils seront rejoints par Rosendo Frances à la batterie et Michel Teulet à la basse.
The Juke Joints Band a pu exprimer toute sa saveur sur scène, passant en revue un siècle et quelque de blues, dans un lieu parfaitement adapté à ce type de musique. L’occasion pour le public de passer une sympathique soirée entre amis en dégustant les tapas proposés par la manade.
La prochaine actualité de la Médiathèque de Beauvoisin sera le samedi 28 octobre à 11h, avec l’heure du Conte « Contes de Roseaux… » pour tout public à partir de 4 ans. En attendant, vous pourrez toujours courir vous réfugier ce vendredi 20 octobre à 18h30, dans la Salle de Cinéma de Beauvoisin pour la projection du film « Anatomie d’une Chute », Palme d’Or au Festival de Cannes.