Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
Depuis, sur tout le territoire, les initiatives se multiplient, prisent par les CCAS, les médiathèques, les associations. Toutes convergent vers un même but : sensibiliser sur le dépistage et récolter des fonds reversés à la Ligue contre le Cancer pour la recherche.
Cette année, sur la Commune de Beauvoisin, il fallait se couper en deux… voire en trois !
Ce sont en effet deux journées, dans deux lieux différents qui ont été consacrées à cet événement.
Le CCAS de la Commune, par l’entremise d’Anny Redon, adjointe au CCAS de Maguy Bénézet et d’Isabelle Brunel secrétaire du CCAS, avait signé une convention pour l’organisation de ces deux journées, avec la Ligue contre le Cancer.
Dans un premier temps, c’est à Franquevaux, le Dimanche 15 Octobre, qu’ont été organisés un match de foot amical le matin et une marche solidaire et concours de boules, l’après-midi.
C’est dans une ambiance joyeuse et chaleureuse que se sont déroulées ces animations.
Simultanément, à Beauvoisin, la Médiathèque avait organisé un concert au temple avec la Chorale locale Belvedim et quelques danseurs de l’association Danse et Mouvement. Difficile, pour le public, de se faire une place sur les bancs du temple envahis !
Les danseurs et la chorale, rehaussée par la présence d’un trompettiste, ont enchanté le public.
Dimanche 21 Octobre, c’est à travers les vignes et les bois de Beauvoisin que 29 personnes ont répondu présent à la marche solidaire du matin, amenée par Cathy Taillé et Maguy Bénézet.
C’est ensuite la Boule Joyeuse et ses bénévoles qui ont accueilli sur le boulodrome, les amateurs de pétanque, pour un concours mixte, à la mêlée.
Deux journées qui, au-delà de l’aspect caritatif et des rappels aux dépistages qui les ont émaillées, ont permis à tous de se retrouver pour des moments conviviaux, joyeux et généreux.
Les derniers mots reviennent à Mme Redon : « Le total des activités du CCAS Franquevaux Beauvoisin s’élève à 1 186 €. Bravo et merci à tous. Merci à M. et Mme Bianco et tous les bénévoles du club de boules. Merci à Maguy et son amie pour le parcours balade sur Beauvoisin. Merci à Brigitte et Pitchoune pour la balade à Franquevaux. Merci au comité des fêtes de Franquevaux. Merci à Isabelle pour la deco et l’aide. » ….
Et à l’an prochain !