You are currently viewing Les Amis de la Camargue ont tenu leur assemblée générale à la manade de Franquevaux

Assemblée Générale du « Club  Taurin Les Amis de la Camargue »
à la Manade de Franquevaux chez Alain Fougairolles dit « Ratou »

Une journée ensoleillée, presque printanière nous attend à la manade. Accueillis par Daniel Salmeron, tout sourire, nous nous engageons sur des terres où l’horizon se confond avec le ciel. Au loin les taureaux paissent dans les prés : le ciel bleu, l’air en senteur de la saison à venir qui laissera l’hiver derrière nous, l’ensemble paisible, nous transporte ailleurs.

Pendant l’assemblée générale, Bruno Pascal, Président du club taurin et Conseiller départemental, Jean Denat, Maire de Vauvert, Katy Guyot, Conseillère Régionale mettent l’accent sur le devenir de notre région. Mesurer l’impact économique du monde de la bouvine sur le territoire. Faire perdurer nos traditions, notre culture, pour pouvoir conserver un territoire dans sa noblesse première. Pour cela, il est important de faire partager nos traditions, de faire découvrir nos paysages et mettre en avant un « peuple de Camargue » fier de ses traditions. Aider à faire que nos abrivado, nos encierro, nos courses camarguaises engrangent un maximum de public. Remplir les arènes, être au cœur des journées festives… Brasser du monde…

La Région, le Département et la Mairie s’engagent pour maintenir ce qui fait notre force dans ce paysage taurin.  

Nous avons un rôle aussi, Peuple de Camargue :

 PORTER LES TRADITIONS  et PRESERVER NOTRE CULTURE

S’égrènent  les comptes de l’année 2023, le programme de l’année 2024 et les mises à l’honneur de bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année (15 actuellement) pour que  les adhérents puissent se retrouver dans la convivialité, et la simplicité.

Cette année Sébastien Martini et Margueritte Pic ont reçu de Régine Pascal  et d’André Kabyle (Parrains du Club)  un présent pour leur engagement de qualité  dans l’association tout au long de la saison.

Puis un apéritif à l’extérieur est servi dans la convivialité du partage ; s’ensuit un repas où la paella fait l’unanimité et pour clore la journée, le loto traditionnel.

Une journée bien remplie, de beaux moments de partage entre les 225  personnes inscrites aux repas. Un grand Merci à toute l’équipe de bénévoles pour tout le travail effectué en amont pour que cette journée reste  dans nos esprits un beau moment.

Marie-France Sabatié

Passionnée de bouvine, je partage par l'écriture mon ressenti, ma passion sur ce qui fait la richesse de ce terroir, courses camarguaises, traditions, manades, ...
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour