Ce vendredi 8 mars, le Bureau Exécutif du Parlement de la Mer de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée tenait session de travail à Vauvert et plus précisément sur le site exceptionnel du Scamandre.
Après un accueil assuré par Jean Denat Maire, Didier Codorniou, 1er Vice-Président du Conseil régional et Président du Parlement de la Mer, Serge Colombaud y a assuré une présentation du Syndicat mixte pour la protection et la gestion de la Camargue gardoise.
Le bureau exécutif abordait ensuite une matinée bien chargée quant aux contenus des thèmes proposés à son ordre du jour.
Entre autres sujets abordés, celui important des femmes dans les métiers portuaires liés à l’Economie Bleue. Occasion, s’il en était, de mettre aussi en valeur à cette même date la journée internationale des droits des femmes.
La dimension fluviale de proximité du littoral n’y était pas écartée, rappelée aussi dans le cadre du Plan Littoral 21.
En toute fin de réunion Robert Crauste, Conseiller Départemental, Maire du Grau du Roi – Port Camargue et aussi président du Syndicat mixte pour la protection et la gestion de la Camargue gardoise y présentait cette structure de coopération intercommunale française unique qui associe huit communes de Petite Camargue au Conseil départemental du Gard.
À l’issue de cette matinée de travail, gardianne de taureau ou rouille graulenne étaient proposées aux papilles de chacun chez « Le Chat » pour y rencontrer aussi Joachim Cadenas et Vincent Félix : un moment de convivialité partagé et apprécié de tous. Didier Codorniou, Katy Guyot, Conseillère Régionale et 1ère adjointe à la Mairie de Vauvert, Christophe Manas, Conseiller Régional, Robert Crauste, Serge Paillares, Vice-président du Parlement et Président de l’UVPO (Union des Villes Portuaires d’Occitanie), Jean-Pierre Lacan, Paul-Edouard Despierres, Vice-président du Parlement de la Mer, Bernard Perez et les autres membres présents du Bureau Exécutif du Parlement de la Mer ont particulièrement apprécié et partagé.