Comme chaque vendredi, une répétition de chansons françaises a animé une quarantaine de choristes de la chorale Belvedim de Beauvoisin au foyer Edmée Rouvin. Ce groupe vocal prépare des concerts réguliers, toute l’année, dans les villages alentours, sous la houlette de sa cheffe de chœur Nicole Eymard.
Hier soir, vendredi 22 mars, la chorale Belvedim de Beauvoisin a remercié sa présidente Francine Solignac pour ces douze années d’investissement et de disponibilité. Un verre de l’amitié avait été préparé par le nouveau bureau composée de Francoise Prat, trésorière et Anne Jouanneau, secrétaire.
La nouvelle présidente, Isabelle Gouleret a salué l’élégance de Francine Solignac, élégance non seulement d’apparence mais aussi de coeur et d’esprit. En effet, au-delà d’une formidable bienveillance, Francine Solignac a toujours priorisé la convivialité et le service à autrui. Cette empathie a d’ailleurs été soulignée par un petit mot personnel de Mylène Cayzac, maire de Beauvoisin, qui a rappelé que le rayonnement de la chorale Belvedim était aussi celui de la commune, grâce à l’action dévouée de Francine Solignac.
Des chansons et poèmes, un bon-cadeau collectif et des attentions personnelles ont accompagné, avec des fleurs, l’émotion de Francine Solignac et de ses collègues sortantes Lise Martinez et Palmyre Runel.
La soirée s’est terminée avec les encouragements de Francine à la nouvelle équipe et la transmission de tous ses vœux pour poursuivre la réussite de la chorale Belvedim de Beauvoisin.
« Sans élégance de cœur, il n’y a pas d’élégance » Yves Saint Laurent