You are currently viewing Gabriela Mayor a remporté le II<sup>e</sup> Bolsín du club taurin El Campo de Vauvert

Parrainée par le matador Thomas Joubert revenu de Madrid après sa corrida de la veille, cette manifestation a bénéficié d’une météo enfin clémente et s’est déroulée en matinée devant environ 400 personnes.

Avec une présidence qui a officié matin et tarde, composée de Rodolphe Rubio dans le fauteuil présidentiel entouré de Mrs Robert Mattonai et Bernard Yacinthe, la séance a débuté sur le coup de 11h par une intervention en piste du président du CT El Campo Patrick Brincongne, assisté de Thomas Joubert et Rodolphe Rubio.

C’était alors parti pour le combat en doublettes de quatre becerritos de François André avec par ordre de sortie Clovis Germain/Manuel Fuentes, Baptiste Angosto/Gabriela Mayor, Matías/Luis Torres puis Mathis Masseguer/Santiago Lopez Ortega. À chaque fois, les deux aspirants sont passés en alternance avec capote puis muleta, et pour la plupart ont étalé une belle détermination face à un bétail inégal, parfois juste de forces.

A l’issue des quatre passages, le jury a délivré son verdict sur le parvis, Thomas Joubert dévoilant les noms des trois jeunes invités à revenir l’après-midi pour disputer la finale de ce bolsín : Santiago Lopez Ortega, Manuel Fuentes et Gabriela Mayor. Toujours avec du bétail de François André, au demeurant un peu plus consistant, Santi Lopez, mexicain de l’école taurine d’Anchuelo, a démarré par une bonne capoteo avant de partager les banderilles avec plus ou moins de réussite avec Manuel Fuentes. À la muleta, face à un adversaire aux forces limitées, son trasteo a été irrégulier, avec toutefois quelques passages méritoires à gauche, mais sans vraiment transmettre. Entière trasera et vuelta.

Manuel Fuentes a ensuite pris le relais en affichant une belle détermination, au point d’aller accueillir son opposant a portagayola. Re-partage des palos avec Lopez en mode échange de bons procédés, les deux saluant, puis faena volontaire mais inégale, à laquelle il manqua un peu d’alegría. Épée basse au second envoi, vuelta. Ne restait plus alors à Gabriela qu’à fermer le ban, ce à quoi elle s’employa bien drivée par son paternel, l’ex-matador Pepe Moya. La jeune torera de Tarazona de Aragón a certes eu la chance de tomber sur le novillo le plus malléable, encore fallait-il s’en sortir avec panache, ce qu’elle parvint à faire sur plusieurs mouvements au goût de l’assistance. Entière tombée, oreille.

A l’issue de la course, les trois finalistes ont retrouvé le podium, entourés des organisateurs et présidents de clubs de la coordination. Comme le matin, Thomas a annoncé le résultat :

Prix d’El Campo pour le troisième : Manuel Fuentes.

Prix Henri Fabre pour le second : Santiago Lopez Ortega.

Prix Robert Laurent récompensant la lauréate : Gabriela Mayor.

Bravo aux trois aspirants et plus généralement, à tous les participants.
Félicitations au club taurin El Campo pour l’excellente organisation.

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour