You are currently viewing Le club taurin Lou Senglié du Cailar fait vivre les traditions
Spectaculaire Tau neuf de la manade Nicollin

Si Nîmes a présenté sa feria sous un aspect plus espagnol avec ses corridas et ses spectacles de rues et dans les arènes, au Cailar, le Club Taurin Lou Senglié a organisé le week-end de Pentecôte 2024, en vivant les traditions de Camargue et Petite Camargue. Le village mérite donc son nom de « La Mecque de Petite Camargue ».

Une Journée pédagogique bien réussie avec les Ecoles du Cailar avec des ateliers sur les traditions camarguaises, les costumes, les razeteurs, les manadiers et les jeux de gardians aux arènes de la manade Agnel, a débuté cette fête avec brio, les enfants ont été enchantés de leur journée.

Le matin, les « déjeuners aux prés » ont connu leur affluence, même s’ils ont été déplacés du fait que ceux-ci n’avaient pas été coupés de part les intempéries. Le magnifique accueil de la manade Saumade, à la Villa Marcelle, a compensé les habitudes, et tout le monde a été ravi de ce changement. Les jeunes y étaient d’ailleurs nombreux. Ils ont d’ailleurs accompagnés, avec les plus anciens, les abrivados longues menées par les manades Agnel et Aubanel-Baroncelli qui ont été une réussite et la « vache de 11h » aussi, sauf le samedi où elle n’a pu lieu pour respecter l’état du sol des arènes pour la course de l’après-midi. On n’a pas empêché les Estrambords de l’apéritif au Café de l’Avenir qui ont tenu toutes leurs habitudes et la joie de s’y retrouver.

À 16h, les courses de taus neufs ont amené du monde et ont été très satisfaisantes ; celle du lundi a moins satisfait les afeciounas, mais le plaisir de « voir les taureaux » était là. Les bandido menées par les mêmes manades du matin ont enthousiasmé le public aussi bien cailaren que peuplées d’afeciounas de la région et les touristes, et ont remporté un franc succès, particulièrement celle du lundi, où les deux manades se sont unies pour faire une bandido de 20 taureaux aller-retour magnifique, sous les applaudissements du public.

Cette nouvelle équipe du Club taurin a été extraordinaire pour son organisation, son enthousiasme et sa connaissance du monde de la bouvine. Bravo ! Et merci pour ce magnifique week-end prolongé de la Pentecôte.

Renato

Mon métier, mes passions m'ont amené à beaucoup voyager et aimer ce monde qui m'a enchanté en connaissant des autochtones chaleureux et hospitaliers. L'amour de la Camargue m'a aussi permis d'être manadier. Merci, ma vie, pour toutes ces bonnes choses.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour