Une photo, une histoire : Marcel Cazettes raconte
« J’avais 19 ans et je faisais partie des abats pour la fête votive de 1955, avec Max Bres, Michel Barban, Alain Bresson, Roger Cartalade, Sylvain Runel, Robert Terrasse (dit Vovo) et moi même Marcel Cazettes.
Quelques semaines avant la fête, nous avions organisé une course de nuit pour nous faire un peu d’argent, nous avions choisi la manade Clément. Le matin de la course, Mr Clément téléphone à la Mairie, qu’il allait venir avec le Président de la République Mr Vincent Auriol, qui était en vacances pour quelques jours à la manade et qu’il souhaitait assister à une course de nuit. Le secrétaire de mairie, Mr Franck Bouzanquet, nous prévient car nous en étions les organisateurs. Nous voilà tout surpris, à réfléchir à ce que nous pourrions faire. La meilleure solution était une publication par Mr Pastouret , qui avec sa trompette assurait la communication dans tout le village.
Ce soir, aux arènes, à 21 heures, grande course de nuit, organisée par les abats , avec la manade Clèment , en présence de Mr Vincent Auriol, Président de la République, Venez Nombreux ! Pastouret
Nous espérions faire une bonne entrée avec cette opportunité, mais grosse déception, il n’y avait que le public habituel.
Pas mal de Beauvoisinois, pensant qu’il s’agissait d’ un canular, ne sétaient pas dérangés ! »
« Nous nous sommes retrouvés après la course, chez Mr Louis Faysse , adjoint au Maire, pour un vin d’honneur en compagnie de Mr Vincent Auriol, son épouse Michelle et sa belle fille , l’aviatrice et pilote d’essais, Jacqueline Auriol« . Marcel Cazettes
Vincent Auriol (1884-1966) est président de la République française de 1947 à 1954.
Il est le premier président de la IVe République.