MARIGNAN / CHICHARITO / LOPEZ : le trio gagnant de la Palme d’Or
Vincent Marignan, Vainqueur de la Palme d’Or
Lucas Lopez, Vainqueur du Raset d’Or
Chicharito de la Manade Caillan
remporte le prix du jour et le prix du Meilleur taureau sur les trois courses
C’est sous la bannière des jeux olympiques que se propulse la finale de la Palme d’Or.
Il était attendu un carré d’As, Vincent Marignan, Joachim Cadenas, Lucas Lopez et Yassin Naïm qui pouvait prétendre à se mobiliser pour faire de cette course une course hors norme mais qui est restée une course active sans grande envergure.
Des moments latents en attente de démarmaillage, des manquements qui ont nui à la beauté de la course, les raseteurs ne s’impliquant pas dans ce travail. Une course qui reste sur la même trajectoire du tiercé gagnant qu’à la seconde journée.
Vincent Marignan décroche la palme d’Or avec 49 points acquis en 3 courses.
Joachim Cadenas moins performant car en retrait maintient tout de même sa deuxième place avec 41 points acquis en 2 courses.
Lucas Lopez a le mérite de s’être impliqué tout du long de la course, garde sa troisième place mais remporte le Raset d’Or au mérite de l’implication en piste.
CHICHARITO de la manade Caillan fait le plein des voix pour une prestation de qualité du haut de ses 15 ans. Une prestation sublimée par Lucas Lopez dans les rasets que lui seul mène en complicité avec Chicharito ; ils sont faits l’un pour l’autre, l’un avec l’autre, s’attendant pour un départ en commun accord. Retour et 6 Carmen en piste avec ses ficelles.
URSUL de la manade Cuillé, méchant, hargneux, prêt à en découdre, rentre ses ficelles pourtant en silence.
GENEROUS de la manade Nicollin – Pas de gros engagement pour le démarmaillage des ficelles ce qui laisse le taureau sur sa faim et pourtant la prime de la ficelle monte à 800 €, c’est dire le peu d’investissement. Huées du public pour les raseteurs,? Pour le taureau ? Plutôt pour les hommes qui ont lâché le travail. Musique et 2 Carmen.
JAQUET de la manade Fanfonne Guillierme – Coup de tête sérieux qui empêche la prise des attributs et longue est l’attente pour clôturer cette prise. Se tanque, résiste, trop de pression, il ne bouge pas, cul aux planches il est, cul aux planches il reste. Silence à sa rentrée avec ses ficelles, 2 Carmen en piste.
YVAIN de la manade Lagarde – Le taureau qui doit faire la différence d’où sollicitation. On en arrive même au démarmaillage qui va impliquer Cadenas qui se démène mais qui la voit se faire souffler par Marignan avant de faire sienne la seconde ficelle. 4 Carmen.
LOUPIO de la manade Layalle – Ça passe vite et dur, Loupio résiste, Marignan, Lopez et Cadenas le mettent en valeur dans des rasets qu’il accepte sans se faire prier. Katif, venu s’infiltrer dans cette finale, s’approprie la ficelle qui est déjà complètement cassée. Rentre sa seconde en musique et 5 Carmen en piste.
CORTÉ de la manade de Méjanes – Un temps plus décontracté où l’on sait Marignan Vainqueur et Lopez en passe d’avoir le Raset d’Or. Corté fait des allers- retours avec aisance sans portier juste dans un saut magistral. Les hommes partent à la sape, les ficelles s’effilochent sous les coups de crochets, seul Cadenas s’emploie à l’honorer à main nue, dans des rasets de convenance et de choix, Naïm, Lopez, Cadenas, Zekraoui arrivent enfin à démontrer la part belle d’un raset. Naïm pour les deux ficelles. Retour et 7 Carmen en piste.
Beaucaire
Lundi 29 juillet 2024