La saison des lotos , une tradition bien ancrée dans nos régions, surtout pendant les fêtes de fin d’année. Souvent organisés par les associations locales, une occasion de réunir les adhérents et de collecter un peu de fonds , ils attirent des participants de tous âges, créant une ambiance conviviale et festive.
Le loto organisé par le comité d’animation Beauvoisin
Le samedi 21 décembre après-midi jusque dans la soirée, s’est tenu le loto organisé par le comité d’animation Beauvoisin à la salle Polyvalente. (autrice Sophie Garcia)
Les lots étaient nombreux pour la joie des familles présentes !
Les commerçants de proximité ont été de généreux contributeurs !
Une tombola a été tirée, la buvette était tenue par la trésorière de l’association Nathalie DA Silva Évangelisti et Christian Guigue, mieux connu sous son surnom de Chris Anim.
Le président et le vice président respectivement Emmanuel Rodier et Jonathan Pejout étaient à la vente de cartons, et veillaient au bon déroulement de l’événement.
Distribuant ça et là des bouteilles de vin offertes par le café du commerce aux moins chanceux, assis à proximité immédiate des gagnants.
Les annonces ont été menées bon train par Frédéric Meseguer et Cédric Orighoni qui se sont relayés au rythme des : « envoie le bon! » ou encore le célèbre « boulègue » que les « envahisseurs », comme ils disent, le 75, ne comprendraient pas !
Le numéro 14 réputé comme l’homme fort, a souvent été cité, et c’est le désormais célèbre Beauvoisinois Bayo qui tenait le rôle !
On a aussi entendu dire que le 11 serait les jolies jambes de la trésorière, mais cela n’a pas été confirmé par les organisateurs…
Vous l’aurez compris, organisation et bonne ambiance ont rythmé ce loto familial !