You are currently viewing Le 27ème Festival du Film Taurin et Camarguais s’approche à grands pas

Pendant 3 jours, les 21, 22, 23 Février St-Geniès de Malgoires organise sous la férule de François De Luca, fondateur,  le festival du film taurin et camarguais.

François De Luca consacre tout son temps à la recherche, l’élaboration de ses films destinés à faire vivre ce grand moment qu’est le Festival.

Depuis 1998, date de son lancement, ce festival prend un essor de plus en plus important.

Au programme, sur l’année 2024

 des films sur les grands  événements  de la course camarguaise qui ont marqué l’année en cours, la cocarde d’Or, le Trophée des As, la course de la complète de la Manade Bon,  la manade Saumade (encore en élaboration et finition).

  des reportages sur le monde de la bouvine, avec un film « la vague Humaine » d’ Eric Quesney

 La mise à l’honneur de la Manade Raynaud pour ses 120 ans d’existence.

Un temps fort avec un film sur la passion d’un aficionado hors du commun, jusqu‘au bout de sa vie  « La passion au bout des doigts » film de François De Luca et Henri Vigne.

Un hommage à un homme de l’ombre, Manu Péro dit Mr Ronchon, chroniqueur et photographe taurin,

Et nombres de petits films…

François De Luca est en pleine élaboration et réalisation  de films  sur la Manade Saumade ainsi que  sur des personnalités qui ont fait la Camargue,  Baroncelli et Mistral.

 Un panel qui emporte le spectateur vers  ce qui fait le sel de la Camargue avec ses traditions, ses valeurs. Des moments forts de partage lors de la présentation des films, avec manadiers, raseteurs, et autres…

Les Arlésiennes prennent leur part dans la  participation pour agrémenter et faire se continuer les traditions.

S’ajoute aussi lors de ce festival des moments de convivialité, (repas) d’animation (abrivado)… Un moment à ne pas manquer qui se déroule sur trois journées à la salle polyvalente de St Géniès de Malgoires.

Le programme sera diffusé prochainement pour mieux appréhender les jours où nuit de diffusion des films présentés, mais les affiches sont déjà lancées.

Marie-France Sabatié

Passionnée de bouvine, je partage par l'écriture mon ressenti, ma passion sur ce qui fait la richesse de ce terroir, courses camarguaises, traditions, manades, ...
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour