Les deux artistes travaillent dans l’illustration imaginaire depuis plus de dix ans mais faire découvrir leurs créations face au public est une première. Margaux et Guillaume ont chacun leur parcours et leur personnalité mais se rejoignent dans un univers fantastique à la fois inspiré de la mythologie, contes et histoire, et bien ancré dans le réel. Il en résulte de ouvrages variés, bande dessinée, comics, ouvrages jeunesses, illustration d’événements, animation 3D et jeux vidéo.
La direction de la culture et de l’événementiel à Vauvert a choisi cette thématique pour la première exposition de la rentrée dans sa volonté d’offrir la culture à tous les publics. Des familles avec enfants étaient présentes lors du vernissage le 9 octobre, ce qui a particulièrement réjoui le maire Jean Denat qui a évoqué par ailleurs ses souvenirs de dessins animés de sa jeunesse.


Si les technologies ont évolué, l’esprit n’a pas changé, avec l’objectif de transporter le public dans un autre monde empreint de couleurs, de formes, de graphismes, de narration et de lyrisme. Margaux et Guillaume se revendiquent presque artisans en tous cas réels concepteurs et ont profité de l’occasion pour évoquer les dangers de l’intelligence artificielle face au travail personnalisé.
L’exposition Goules, bulles et bidules est à découvrir à l’espace Jean Jaurès de Vauvert jusqu’au 29 novembre 2025.




