Un concert Rose pour la Ligue contre le concert
Ce dimanche, le groupe vocal Belvedim a tenu son concert annuel en soutien à la lutte contre le cancer du sein, dans le cadre d’Octobre Rose. Devant un public conquis, une quinzaine de chansons ont résonné dans le Temple.
Le concert a débuté par une adaptation de la célèbre chanson de Clara Lucciani, « La Grenade », sensibilisant le public sur l’importance du dépistage. Un hommage nostalgique à Françoise Hardy avec la magnifique chanson « L’amitié », a précédé des succès plus actuels sur la solidarité et l’amour, tels que ceux de Vianney ou Slimane.
Isabelle Gouleret, présidente de l’association, a rappelé le but de la collecte : « Le cancer est une terrible maladie qui fauche des vies humaines sans pitié. Il n’épargne personne, ni les hommes, ni les femmes, ni les enfants. Il faut et on peut s’en protéger en étant à l’écoute de son corps par le dépistage (mammographie, test colorectal, vaccination contre le papillomavirus). »
Le concert a permis de récolter 570 euros qui seront reversés à la Ligue contre le Cancer.
Le prochain concert de Belvedim aura lieu le 24 novembre à 15h, en la chapelle de Franquevaux, pour célébrer la sainte Cécile, patronne des musiciens.