You are currently viewing Reportage sur le dispositif « Rénovons ! », en faveur de la rénovation de l’habitat dans les centres anciens

La Communauté de communes de Petite Camargue (CCPC) met à l’honneur son dispositif d’aide à la rénovation de l’habitat ancien, « Rénovons ! », à travers un reportage réalisé en partenariat avec le média ECOMNEWS et le service Habitat de la CCPC. Ce programme ambitieux vise à soutenir proprié- taires et locataires dans la transformation et l’amélioration de leurs logements habitant dans les centres anciens, tout en simplifiant l’accès aux aides financières et aux démarches administratives sou- vent perçues comme complexes.

Le dispositif « Rénovons ! » s’inscrit dans le cadre d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat – Renouvellement Urbain (Opah-RU), initiée en collaboration avec les cinq communes du ter- ritoire et l’Agence Nationale de l’Habitat. Piloté par le bureau d’études Urbanis, nous vous proposons un accompagnement gratuit pour aider les propriétaires à concrétiser leurs projets de rénovation, qu’il s’agisse de :

  • Rénovation énergétique,
  • Travaux de maintien à domicile,
  • Remise sur le marché de logements vacants,
  • Travaux en copropriété.

Pour les façades, l’offre est encore plus attractive ! Une subvention de 40 % du montant des travaux, plafonnée à 6 400 €, est disponible sans condition de ressources.

En plus des subventions, les bénéficiaires peuvent profiter de permanences gratuites animées par les conseillers d’Urbanis dans chacune des cinq communes du territoire.

Des résultats concrets pour les habitants et le territoire

Le reportage réalisé et diffusé par Ecomnews illustre les succès déjà obtenus grâce au dispositif « Ré- novons ! » et met en lumière les témoignages de bénéficiaires ayant pu entreprendre des travaux qu’ils n’auraient jamais pu réaliser seuls. Pour plus d’informations sur les aides et les permanences proposées, RDV sur notre site web : www.pe-titecamargue.fr/amelioration-de-lhabitat-opah-ru/

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour