You are currently viewing <em>Phi-Phi</em> : Derniers préparatifs avant les trois coups

Pour commencer l’année en musique et dans la bonne humeur :
Phi-Phi avec Lovénah L’Huillier et Lyric’Opérette

Rabat-joie et esprits chagrins s’abstenir ! Ce spectacle n’est pas pour vous. Par contre, si vous voulez commencer l’année en musique et dans la bonne humeur, alors, n’hésitez pas à réserver votre après-midi, dimanche 25 janvier. La ville de Vauvert vous invite à une représentation de Phi-Phi, l’opérette « légère » d’Albert Willemetz et Henri Christiné.

Créée au lendemain de l’armistice de 1918, Phi Phi a reçu un accueil triomphal du public dès sa première représentation. La parodie gréco-parisienne et sa « Gamine charmante » ont été jouées plus de 40 000 fois à travers le monde.

Ce dimanche 25 janvier à 15 h 30 à la salle Bizet, Lovénah L’Huillier et la troupe Lyric’Opérette vous proposent une nouvelle production de la célèbre opérette.

Distribution 

Mme PHIDIAS : Emmanuelle GUILLIER
ASPASIE : Lovénah L’HUILLIER – VINCHES
Mr PHIDIAS : Ronan DEBOIS
LE PIRÉE : Manuel LEMAITRE
ARDIMEDON : Valentin FERRARI

Musiciens

Marina PAGLIERI – Baptiste MASSON – Benoit CHRETIEN

Lovénah L’Huillier, une artiste aux mille facettes

Chanteuse, danseuse, meneuse de revue, cheffe de troupe, Lovénah L’Huillier conjugue tous les talents, toutes les énergies.

Née à Dijon, le 13 décembre 1991, Lovénah, véritable enfant de la balle, a toujours évolué dans un milieu familial d’artistes.

Son grand-père paternel (Fernand L’HUILLIER) était directeur d’Opéra et metteur en scène, sa grand-mère (Jeanine L’HUILLIER) danseuse, son père (Frédéric) metteur en scène et sa mère (Carole) danseuse. Sans parler des arrières cousins, tantes et autre, costumière, comédien etc.

J’ai passé mon enfance entre autre à l’Opéra de Dijon, entre les mises en scène de mon père et les cours de danse de ma mère (également directrice de l’école de danse de l’Opéra de Dijon).

A peine sortie de la maternité, j’étais à l’Opéra où se jouait la Chauve-Souris pendant la période des fêtes de fin d’année.
J’ai très vite touché à tout. La danse, le chant, la musique avec le piano et le solfège, la technique. Tout m’intéressait. Ce milieu dans sa globalité m’intéressait.

Elle fait ses premiers pas, des petites figurations d’enfants, dès deux ans et tient son premier rôle « LOWENA » à 3 ans et demi. Ce qui n’était pas une mince affaire car il y avait déjà beaucoup de texte et de chant.
Elle s’impliquera ensuite aux côtés de son père, Frédéric, dans le Festival d’Opérettes de Lamalou-les-Bains, créé par son grand-père, Fernand L’Huillier, en 1975. Elle en prendra les rènes jusqu’en 2021.

Depuis, à la tête de la compagnie Lyric’Opérette, elle souhaite perpétuer l’esprit de troupe et poursuivre l’aventure familiale.

Ses souhaits et projets en ce début d’année : « Récupérer LE festival d’opérettes de Lamalou-les-Bains créé par mon grand-père. Ce qui en découle et qui me manque : travailler avec des personnes que j’aiment et avec un talent incroyable. Pouvoir retrouver cet esprit de famille pendant un mois entier. »

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour