Pérols
Dimanche 3 août 2014
Après le spectacle d’avant course, ils sont 14 à la capelado dont 9 raseteurs : Clarion, Lafare, A. Benafitou, N. Benafitou, Rassir, à gauche ; Belgourari, Jourdan, Bruschet, I. Benafitou, à droite. Lafare sort s’en même faire un raset. A. Benafitou sort cinq minute après, Rassir et Bruschet ne finiront pas la course. Celui qui a tiré toute la course est encore Medhi Belgourari.
Les cocardiers, eux ont été bien meilleurs après la pause, notamment Césarion et Escamillo.
Le public remplissait les 2/3 des arènes.
Vison (Cuillé)
Les sept premières minutes, il les a passées à courir. Quand il se calme un peu aux ficelles, ce ne sera jamais pour affronter les hommes. Brouillon, il rentre ses ficelles.
Marcias (Fabre-Mailhan)
Sept minutes durant lesquelles sa vaillance et sa vitesse vont s’exprimer pour de belles actions menées jusqu’aux planches. Puis, fatigué, il n’avance plus et ne réagit que par de dangereux coups de tête. Il garde ses ficelles.
Desbana (Lautier)
Méconnaissable, c’était un jour sans pour lui. Une moitié de course où il fuit le combat et saute sans arrêt, puis fatigué, il est obligé de faire face mais il le fera sans grande conviction et rentre ses ficelles.
Escamillo (Raynaud)
C’est un cocardier à qui il fallait une plus grande opposition car, bien placé aux planches, il attendait les attaques qui ne viendront que parcimonieusement. Quelques belles finitions puis, sa méchanceté prenant le dessus, et manquant de travail, il s’en prendra aux planches. Les ficelles au toril.
Fétiche (Joncas)
Lui aussi n’aura pas eu le travail nécessaire pour qu’il puisse s’exprimer. Montagne de vaillance avec une belle pointe de vitesse, on restera sur notre faim car les hommes sont fatigués et ne sont plus que cinq. Il rentre une ficelle.
Césarion (Blatière-Bessac)
Avec beaucoup de calme, de sérieux, d’application et avec une tenue exemplaire, il va répliquer sans relâche et avec brio. Le rythme monte car la première ficelle est bien « malade », il hausse le ton et multiplie les finitions pour un beau final. Il rentre une ficelle.
Pyros (La Galère)
C’est un grand gabarit qui va recevoir des « Carros » dont il doit encore s’en ressentir. Une belle action aux planches sur N. Benafitou et une autre sur Belgourari pour dix minutes de piste, hors points.
Emile Grande