Régine Pascal et son Fan Club organisaient la 3ème édition de cet évènement incontournable de la vie associative de Gallician sous un temps digne de l’adage « Noël au balcon, Pâques au tison ».
Un important cortège de noctambules arpentait le parcours. Partant de la capitainerie, en cette fin d’après midi du 24 décembre, sous la lumière des décorations de Noël arborant les rues de notre beau hameau, pour suivre tout au long du trajet et apprécier les costumes originaux proposés par les acteurs de cette Nuitée Native : chasseurs, « razeteurs», boulanger et mitron, maire, gardian, … et bien d’autres personnages typiques vinrent compléter le tableau habituel d’une crèche vivante. Ce défilé se prolongea jusqu’en l’église de Gallician où habitués de la paroisse et croyants occasionnels vinrent combler les bancs et participer à cette Pastorale, messe de Noël pour le plus grand Bonheur du Curé qui ne manqua pas de rappeler à l’auditoire : « de venir aussi nombreux aux messes du Dimanche »…et toc !
En tout cas, cette soirée fît le bonheur des petits et des grands à voir le large sourire arboré par les uns et les autres et entama, apéritif oblige, le réveillon de Noël et ces Fêtes de fin d’année sous les meilleurs hospices.
Un mot particulier aux bénévoles habituels et nouveaux acteurs qui ont préparé cette belle soirée et qui contribuent ainsi à perpétuer une tradition bien sympathique et agréable, au demeurant ô combien importante pour tisser du lien.