Après Tournefeuille (Communauté urbaine du Grand Toulouse) en 2012, Vauvert s’apprête à accueillir le championnat de France de Jeu Provençal en triplette les 7, 8 et 9 juin.
Organisé par l’EBJC (Entente Boule Joyeuse Cristal) et le comité du Gard de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal, les épreuves finales rassembleront 128 équipes de 3 joueurs venus des régions métropolitaines (plus la Corse et les Dom Tom). Avec les accompagnateurs des comités départementaux, les responsables de la Fédération, les arbitres, c’est près de mille participants qui sont attendus au complexe Léo Lagrange le week-end prochain.
Afin d’assurer la réussite de ce 68ème championnat de France, le président, Johan Auzilhon et la commission de l’EBJC se sont adjoints une équipe de 40 bénévoles. Mais l’organisation d’un tel évènement ne peut se faire sans le concours de la Ville qui met à disposition les installations et qui apporte un soutien financier et logistique indispensable. Toute l’équipe sports-animation et logistique (6 personnes sous la responsabilité de Patrick Bricongne) met les bouchées-doubles. Préparation des jeux (1 km de planches pour le cadrage, 3 kms de ficelle pour le traçage), installation de 3 buvettes, de 5 blocs sanitaires amovibles, adaptation des locaux pour l’organisation administrative, le contrôle anti-dopage (mais oui, mais oui…), mise en place des réseaux électriques et internet pour le village du Jeu Provençal à l’entrée du stade Radelyevitch, des estrades, des scènes, des tables, des chaises,..
Le programme de ces trois jours se déroulera comme suit :
Jeudi après-midi, accueil des participants, suivi de la réception officielle et du tirage au sort, le soir, au complexe Léo Lagrange.
Début de la compétition, vendredi matin à 8 heures sur les 64 jeux tracés. Stade Joseph Radelyevitch (1 à 20), terrain stabilisé stade Roger Ouvrier (21 à 64).
Les huitièmes et quarts de finale auront lieu devant la tribune du stade, probablement à partir du samedi après-midi. Un éclairage spécial a été prévu pour éclairer la piste en cas de besoin.
Le dimanche matin, la compétition se déplacera dans les arènes Jean-Brunel. Les demi-finales et la finale auront lieu l’après-midi, suivies du palmarès et de la remise des prix. Nul doute que si le temps est de la partie, Vauvert vivra un grand évènement sportif les 7, 8 et 9 juin 2013.