• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
 

C’est devant une cinquantaine de personnes et en présence de Nicolas Lancrey, Adjoint aux sports, que s’est déroulée l’assemblée générale du Gallia Club de Gallician.

Après les mots de bienvenue du président Gérald Inesta, les différents éducateurs et accompagnateurs de chaque catégorie ont dressé le bilan de la saison 2012-2013.

Il en ressort une belle santé sportive et une réelle dynamique  au sein du club. La bonne entente avec le Sporting Club du Cailar pour l’école de football permet aux enfants des deux villages de pouvoir s’initier à la pratique du football.

A retenir la très belle saison des catégorie de – 18 ans, des – de 16 ans et la saison plus qu’honorable des seniors dans toutes les compétitions où ils étaient engagés.

Olivier Volpellière fit le bilan moral de l’association au beau fixe avec un regret toutefois : le manque d’accompagnants pour encadrer toutes les équipes engagées ce qui obligea le club à refuser des enfants à l’inscription de l’école de football.

René Martin brossa un bilan financier équilibré, très détaillé et très écouté par l’assemblée.

Il mit l’accent sur les dépenses de fonctionnement, d’engagement et d’arbitrages qui au fur des années augmentent dans des proportions inquiétantes pour la survie du club et ce malgré l’augmentation de la subvention municipale. On demande toujours plus aux clubs amateurs, les rentrées financières, les partenariats et le bénévolat sont de plus en plus rares. Le bilan financier dégagé est malgré tout positif, grâce à une gestion saine du club.

Mr Lancrey  dit tout le bien que la municipalité pensait du Gallia et se félicita du partenariat avec le club et de sa très bonne santé. Il souligna  également la mise à disposition des belles installations sportives au club et leurs bonnes tenues.

Gérald Inesta clôtura les débats en remerciant les fidèles partenaires qui tout au long de l’année aident le club à vivre ainsi que la municipalité. Il remercia aussi le président du Sporting du Cailar David Salert pour la bonne coopération des deux clubs au niveau de l’entente.

Puis, il mit surtout en avant le futur organigramme et la future politique sportive du club décidée par le bureau, souhaitant encore plus de moyens financiers et sportifs afin de pouvoir mieux structurer le club tant au niveau de l’école de football  que des seniors avec la nomination d’un directeur sportif en la personne de Patrick Bricongne jusque là entraîneur général du Gallia qui aura pour mission de gérer la politique sportive de l’ensemble du club, l’aide aux éducateurs, leurs formations, d’organiser des réunions sportives mensuelles, de suivre et d’accompagner les équipes dans leurs résultats… Il annonça également la nomination d’Olivier Mayen au poste d’entraîneur des seniors, épaulé dans sa mission par Karl Viti. Et enfin, le souhait  de voir accroître le nombre des membres du bureau afin de se partager au mieux les tâches au sein du club.

Il exprima également une réelle volonté de faire et de voir avancer le club qui ne l’oublions pas et l’un des rares clubs en entente avec le Sporting club du Cailar dans le sud du département à posséder des équipes dans toutes les catégories d’âge ; ce qui représente presque 200 licenciés au club. Ce qui en fait un des clubs majeur du sud du département, d’où la nécessité absolue de se structurer d’avantage afin de pouvoir répondre à une demande grandissante.

Après les différentes interventions on procéda au renouvellement du bureau élu à l’unanimité des présents. A noter les entrées dans le bureau de Mrs Pascal Loïc, Plancher Steve et Richard Fabre , Patrick Bricongne, Pascal… et d’Olivier Mayen.

Le tout suivi par le traditionnel verre de l’amitié dans une belle ambiance comme on les aime à Gallician.

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour