• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Le Vendredi 7 juin 2013, au stade du Cailar, avait lieu le tournoi annuel de rugby organisé cette année par l’école élémentaire du Cailar (directeur : M. Vidal), en collaboration avec l’USEP du Gard, le Rugby Club Vauverdois et Jérôme Gardon, le délégué du Conseil Technique Régional Provence de la ligue de Rugby.

Les élèves de cycle 3 (CE2, CM1, CM2) de différentes écoles de l’ensemble du département:  Aimargues, Saint-Laurent d’Aigouze, Gallician, Vestric, Monoblet et Le Cailar se sont réunis en cette belle journée qui sentait bon la fin de semaine pour tout le monde.

400 élèves en tout qui se sont affrontés dans une ambiance sportive encadrés par leur enseignant et des parents accompagnateurs. Durant ce tournoi, l’accent a été mis sur le respect du jeu, de l’adversaire et de l’arbitrage, et les enfants ont été pour leur immense partie irréprochables.

Chaque enfant était réparti en équipe par niveau A (CM2), B (CM2-CM1), C (CM1-CE2), ET D (CE2). Les 3 premiers de chaque groupe, ont reçu une coupe, les 1ers ont reçu également une médaille.

Pour les 2 équipes de  l’école Van Gogh de Gallician, les trajets aller et retour se sont faits en vélo !

Classement final

  • Niveau A : 1/ exaequo Gallician-Aimargues  2/ exaequo Aimargues 1-Le Cailar
  • Niveau B :  1/Monoblet  2/Vestric  3/Aimargues 4/ Gallician
  • Niveau C :  1/Monoblet  2/Aimargues  3/Le Cailar
  • Niveau D :  1/Aimargues  2/Aimargues  3/Aimargues

Un classement  qui satisfait pleinement le Directeur de l’école Van Gogh, Franck Florent, notamment le niveau A.

En conclusion,  une belle expérience dans l’apprentissage du respect et de la solidarité pour les élèves et une initiative intelligente pour les enseignants…

L’école d’Aimargues comptait 16 classes, d’où sa forte présence au tournoi, et dans le classement final !

 
 
 
 
 
 

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour