« Café littéraire » à La Fontaine aux livres
Une fois par mois, La Fontaine aux livres tient son café littéraire. Le dernier s’est déroulé ce mardi 24 septembre. Nous étions 27 participants pour la reprise... il y a 5 mois pour le premier rendez-vous, nous étions 12 participants ! La prochaine fois 30 ? 35 ? s’enthousiasme Michel Ducourtioux. La formule est la suivante : Chacun apporte ses textes à lire ou uniquement ses oreilles…
Rugby : coup d’envoi de la saison ce dimanche à Pernes-les-Fontaines
C’est la reprise de la compétition ce dimanche pour le Rugby club Vauverdois. La saison dernière, l’équipe senior à terminé première du championnat de Provence – 1ère Série – devant l’Entente rugby club Gignac-Marignane et le Rugby club de Saint-Gilles. Un malheureux concours de circonstances l’a privée de montée ; C’est dire la forte ambition et l’envie d’en découdre qui animent les dirigeants à la veille du coup d’envoi de la saison 2013/2014.
Prix Hemingway : C’est aussi la rentrée
En ce Dimanche 15 Septembre de Feria des vendanges, Les Avocats du Diable, présentaient le recueil des nouvelles finalistes du Prix Hemingway 2013 :
L’Ultime Tragédie païenne de l’Occident
et autres nouvelles du Prix Hemingway 2013
On va au ciné ?
« Ne m’oublie pas » de Rebecca Zlotowsk
Septuagénaires paisibles vivant non loin de Hambourg, Gretel et Malte ont vécu les années soixante de manière très engagée, à l’époque où Malte enseignait à l’université. Couple indépendant, ils s’autorisaient des aventures extraconjugales tout en menant une vie de famille ordinaire et unie, forte de trois enfants !
Jusqu’au jour où, le soir du réveillon de Noël, Gretel sert en guise de repas une simple soupe et oublie les cadeaux…
David, le benjamin, décide alors de faire un film pour faire durer les souvenirs le plus longtemps possible…
David Sieveking a choisi de filmer ses propres parents, et surtout sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer au cours des dernières années de sa vie. Le cinéaste parvient à s’affranchir de tout voyeurisme déplacé par l’amour avec lequel il observe le déclin de sa génitrice.
Gaël Hemery et Fabrice Pavenello dédicacent à La Fontaine aux livres
Jeudi dernier, 19 septembre, dans le cadre intimiste et chaleureux de la Fontaine aux livres, Gaël Hemery et Fabrice Pavenello ont présenté et dédicacé leur ouvrage
Sur le fil de l’étendue… la Camargue.
La rencontre entre la poésie, la musique et la photographie offre un regard croisé sur les paysages intérieurs et le monde extérieur de la Camargue.
Superbe course de clôture, Desbana magnifique…
Le Grau du Roi
Dimanche 22 septembre
Tout a une fin, même les meilleures choses ! Et cette saison du Grau du Roi en fut une… Une de plus pourrait on dire !
Retour au Scamandre
2ème partie
Dans la premières partie de cet entretien avec Bernard Picon, nous vous avions suggéré de nous retrouver pour poursuivre l’entretien sur le sujet qui le passionne : le rapport homme/nature, et aujourd’hui, plus particulièrement : la Camargue.
Le 12ème trophée des Vignerons pour Garlan
Vauvert
Dimanche 22 septembre
Loïc Auzolle et Anthony Ayme sur le podium
Plusieurs noms à citer dans ce concours de manades : Ayme, Favier, Martin, Miralles pour leur bon esprit et leur assiduité. Côté efficacité, Auzolle a capitalisé et remporte le trophée. Globalement, la course s’est révélée plus enjouée en seconde partie. Garlan a assuré sa domination sur les tenues blanches. Guépard s’est montré magistral. A souligner : l’hommage à Cyril Garcia, raseteur à la constance et à la mentalité irréprochables qui a fait ses adieux à la piste vauverdoise.
5ème trophée du Vidourle à Ouranos (Lagarde) et Rémi Guyon
Codognan
Samedi 21 septembre
Petite demie entrée pour ce concours de trois manades qui se révèlera intéressant et qui a vu très logiquement le jeune cocardier de Lagarde triompher dans un ensemble de qualité, hélas terminé par la prestation , la dernière certainement, de Nizam de Blatière. En effet, Nizam s’est vu crever un œil en course à Beaucaire et cet handicap à onze ans lui a été fatal. Ne sachant plus se situer en piste, voyant peu de l’œil qui lui reste, Nizam n’est plus Nizam et sa prestation fut difficile à soutenir. Quelle tristesse de voir un tel cocardier détruit par un coup de crochet !!!