• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Le froid quasi sibérien n’a pas inhibé l’ardeur des deux équipes en ce Dimanche 24 novembre 2013 au Stade Radelyevitch pour le compte de la 7ème journée de championnat de Promotion d’Honneur B  (poule B) du district Gard-Lozère en football. Effectivement, le thermomètre affichait neuf degrés mais en température « ressentie » le zéro était quasi de mise à cause de ce fort mistral qui te « désosse » littéralement et décourage plus d’un supporter inconditionnel.

Pourtant le derby du jour contre un S.O. Aimargues pimpant en ce début de saison rappelle, pour les plus mordus et anciens supporters vauverdois, les plus belles affiches des années 80 du temps des Cerretto, Bresson, Salert et autre Pellisier du côté Aimarguois mais aussi des Jolivet, Peyre, Bonnary, Roux, Pompeirac et bien d’autres du côté Vauverdois, tous au firmament de la Division d’Honneur Excellence et que l’on « badaient » avec nos yeux de gosses. Nostalgie direz vous ? Absolument pas,  car au Football Club Vauverdois le passé se conjugue au futur et les ambitions du Président Bernard Fayos sont clairement affichées au coup de d’envoi : « c’est la première place que l’on vise cette saison ! » ; le recrutement, entre autres des anciens professionnels Cyril Jeunechamp et Eric Allibert, le gardien de but,  présents tout les deux à l’entame est une clé essentielle de l’atteinte de l’objectif.

Ceci dit, la première période de ce match fût tout à l’avantage du FCV. avec des avants très pressants sur les buts adverses grâce à une bonne agressivité du milieu de terrain, un solide Cyril Jeunechamp et un vent favorable. Cette session se clôtura après que Victor Jabelot, tout jeune espoir Vauverdois, eut ouvert le score à la 28ème minute après une belle échappée sur le flanc gauche du camp adverse avec semble t-il un hors jeu au départ de la passe et ce sans que, au demeurant, les Aimarguois n’eussent démérité.

La seconde mi-temps fût plus équilibrée avec même une légère domination des visiteurs (vent favorable oblige) sanctionnée par une égalisation puis ensuite un avantage d’un but à un quart d’heure de la fin, Vauvert confondant vitesse et précipitation. Tout ceci força donc les Vauverdois à pousser pour égaliser s’exposant aux contres adverses. Ils auraient pu perdre le match sans cette abnégation et cette égalisation dans les dernières minutes de jeu à la réception d’un coup franc indirect sur laquelle Foueid Aifia trouva le but salvateur (90ème +1).

De l’avis du Président à la fin de la rencontre dans les vestiaires:  « Nous étions handicapés en attaque au niveau de la finition par la suspension de Jonathan Jeunechamp et d’un autre joueur important dans le jeu à cause d’une blessure mais nous irons reprendre les deux points manquant de ce match à Aimargues… » ; Rendez-vous est pris.

Vauvert avec ce score nul (2-2) se maintient à l’affût du trio de tête avec un match en moins qui lui permettrait en cas de victoire de prendre seul la place de dauphin.

Equipe du FCV :

1- Allibert, 2 – Bougrine, 3 – Miralles G., 4 – Querel, 5 – Boiron, 6 – Jeunechamp (cap.),
7 – Jabelot, 8 – Chiki, 9 – Aifia, 10 – El Akkari, 11 – Chaarane.

Remplaçants : Tamimi H., Tamimi I., Abbaoui, Miralles J.L., Bensaïd.

 
 
 
   
 
 

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour