Saint-Laurent d’Aigouze
Dimanche 30 mars 2014
Cette troisième course du printemps des royales, organisé par le Bandot, si elle a attiré un plein sur les gradins, n’aura pas emballé tout ce public.
La première constatation est la difficulté qu’ont rencontré tous les cocardiers, ou presque, à tenir physiquement le quart d’heure. Cinq à six minutes de combat et ils étaient comme « asphyxiés ». Manque de compétition ? Peut-être ! Espérons que ce ne soit que cela.
A partir de là, la plupart des biou n’ont pas apporté grand chose à la course, à noter le 6ème qui se signale par sa vaillance et le dernier qui lui avait du sang, de la hargne et de la bravoure.
Côté raseteurs, quatre de chaque côté, Cartalade, Sanchez, Goujon, Marquis à gauche et Ortiz, Fougère, Ibarra, Miralles à droite et quatre tourneurs. Le travail ne fut pas trop valorisant, dommage, ni trop intense, tant mieux car les taureaux n’auraient pas supporté.
Blad de Lune
Quelques déplacements judicieux, mais aucune tenue. Brouillon dans une prestation terne et deux rayons de soleil sous forme d’actions engagées aux planches. Il rentre une ficelle.
Cactus
Premières minutes brouillonnes, le taureau se cherche durant cinq minutes, puis se pose un peu et aura ensuite un passage de qualité avec des enchaînements sérieux et prolongés par de belles finitions. Hélas, cela durera trois minutes puis, une pause qui dure, pour finir mieux.
Il rentre ses deux ficelles, en musique.
Pacha
Son atout majeur sera sa volonté, qu’il exprime par de belles séries. Quelques sauts seul alors que la fin sera aussi de qualité avec du rythme. Il résiste onze minutes.
Roméo
Sortie totalement ratée. Après l’homme et le plus souvent seul, il franchira les barrières et passera beaucoup de temps en contre piste. Quelques timides finitions et s’il rentre ses ficelles, il n’aura pas convaincu du tout.
Fouquet
Un début intéressant où, attentif, il réplique à tout avec des finitions dangereuses. Mais lui aussi sera rapidement affecté par un manque de physique. Totalement asphyxié, il décroche et arrête le combat. Il se reprend un peu en fin de course et rentre ses ficelles.
Dakota
Lui semble physiquement mieux et ses dix minutes seront intenses, agréables et parfois même brillantes. Il saute après Cartalade qu’il bouscule, heureusement seul le pantalon souffrira.
Enfin une prestation, régulière, sans temps morts et… il était temps…
Indian
Il aura tout ce qu’il fallait pour finir en beauté cette complète des Marquises.
Il a du sang à revendre, de la bravoure et le sens du combat. Il y mettra même la façon avec des finitions puissantes. Enfin un Laurent !!!
Douze minutes (en supplément) et une ficelle qui rentre.
Emile Grande