• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé


Sommières
Dimanche 25 mai 2014

Les arènes de Sommières n’avaient pas fait le plein mais il s’en fallait de peu pour une course pas tout à fait quelconque mais… il s’en fallait de peu.

En blanc, ils sont 8 (+5) : Allouani, Outarka, Bruschet, Belgourari, à droite et Ouffe, Errik, Aliaga , Poujol, à gauche. Le plus actif fut encore Allouani. Katif annoncé n’était pas là, et ce sans aucune explication des organisateurs. On croit savoir qu’il aurait été victime d’un accident de la route, espérons sans gravité. Belgourari, assez discret se retire avant la fin.

Pour les noirs, aucun n’a crevé l’écran ; De la bravoure (Perille), de la méchanceté (Modiano) et du métier (Esmero).

Regain (Les Beaumelles)
Il court beaucoup et en quatre minutes il ne lui reste que sa seconde ficelle. Changement de tactique, il s’arrête et usant d’anticipations il va freiner les ardeurs de ses adversaires, si bien qu’il rentre cette seconde ficelle.

Canio (Blatiere-Bessac)
Deux premières minutes d’enfer où il subit, et cette « rouste » va lui démolir sa course. Poujol d’un coup de crochet lui emporte sa ficelle, et il défendra tant bien que mal sa seconde pour s’incliner à la neuvième.

Pélican (Chauvet)
Huit minutes durant lesquelles il court beaucoup et le travail sera désordonné et peu valorisant. Puis, aux ficelles, il s’arrête et sans être éblouissant, il les garde.

Esméro (Caillan)
C’est un vieux de la vieille et il sait comment résister. Adossé à la planche, il choisit ses répliques parmi les gauchères car à droite il ne « voit rien ».
Donc à gauche, il sera percutant, Poujol, Aliaga, Ouffe et Errik lui permettront de beaux engagements. Il cède sa première ficelle en toute fin de course.

Perille (Grand Salan)
Lui, ce sera tout en vaillance car il ne refusera rien. De temps à autre, il met un peu de brio avec quelques finitions. Souvent malmené, il ne renoncera jamais et perd sa seconde ficelle à l’ultime minute.

Modiano (Cuillé)
Beaucoup de sang et de hargne, désordonné mais plein de bravoure, il sera de mieux en mieux au fil des minutes pour conserver une ficelle.

   Emile Grande

 
 04_esmero-outarka
 

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour