Elles sont huit et constituent l’atelier Aquarelle du centre culturel Robert Gourdon. Un atelier libre… N’allez pas croire pour autant que dans les autres lieux d’initiation et de création du centre on s’exprime sous la contrainte. Non, tout simplement « atelier libre » parce qu’il n’y a pas de professeur. Il avait démarré voici quelques années avec une animatrice qui n’est pas restée et il continue grâce à la passion et à la ténacité de Maguy Sokoloff.
Parmi les élèves, nous sommes deux anciennes qui donnons des conseils, utilisons des revues, des DVD.
Afin d’élargir leurs connaissances sur l’aquarelle, elles organisent chaque année une journée découverte.
L’an dernier, nous sommes allés à Paris, au musée Monnet, nous avons vu des tableaux de Marie Laurencin. Ça nous a plu et nous avons décidé de prendre comme thème Marie Laurencin. Cette année, nous avons choisi le thème des lavoirs. Certaines se sont inspirées d’aquarelles, moi, je suis allé à Saint-Bonnet du Gard, au Cailar, à Junas. J’ai pris des photos, téléphoné aux mairies pour demander des renseignements sur ces ouvrages anciens.
Le thème des lavoirs n’est pas exclusif et l’exposition qui s’est déroulée du 22 au 30 mai au centre culturel a dévoilé la diversité des talents de nos aquarellistes.