• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

00_hephaistos-chekade_2_1

Castries
Mercredi 6 août 2014

Un plein pour ce 18ème trophée de la ville avec tout le folklore et en piste cinq tourneurs et huit raseteurs : Allouani, Chekade, Oufdil, Katif, Aliaga, Favier, Errik et Ouffe qui offrirent un travail assez intense. Aux points, ce sera Chekade, qui grâce aux douze points marqués au sixième taureau, remporte le prix.

Côté cocardiers, le lot était assez homogène et aucun ne ressortira vraiment, ni ne faillira.
Héphaïstos gagne, mais Ivanhoé, par exemple, aurait pu y prétendre.

Liquis (St Pierre)
Quelques fautes de placement certes, mais il ne s’écarte pas trop des planches et effectuera de belles finitions. Huit minutes superbes avant un coup de crochet à l’œil, le manadier estimant que l’on peut continuer, le taureau baisse de régime et s’incline à la 14ème.

Miro (Espelly-Blanc)
Etre à ce niveau à six ans seulement annonçait ce qui va suivre. Taureau extrêmement difficile qui se tient à merveille, change de terrain sans cesse, anticipe notamment à droite. De plus, il est rapide, dangereux à l’arrivée et très rapidement les hommes vont baisser le rythme jusqu’à le délaisser et il rentre tranquillement ses ficelles.

Ivanhoé (Blatière-Bessac)
Il ne va pas particulièrement trouver les angles, mais ne lâchera pas la planche. Il débute mobile, puis se place et n’aura aucun déchet. A plusieurs reprises il se soulève alors que le rythme monte et qu’il fait face avec brio. Il ne cède sa première ficelle qu’à l’ultime minute.

Héphaïstos (Lagarde)
Cinq premières minutes où il court beaucoup, normal nous en sommes toujours aux rubans, mais un coup de tête au contact dangereux. Puis aux ficelles, il se place aura des réactions dangereuses avec des finitions tout autant et le mourre qui vient parfois heurter les planches. Aussi ses actions seront entrecoupées de longs moments de refus, de récupération et le coup de tête ne fait que s’amplifier. Fin de course hachée et il rentre ses ficelles.

Tancrède (Nicollin)
Il sort avec une pêche d’enfer qui ne faiblira pas. La vaillance non plus ne tombera pas et ça va donc aller très vite. Il met un peu de brio avec deux belles finitions, amis ne résiste que huit minutes mais très agréables.

Camerone (Paulin)
Lui aussi ne refuse rien et se donne avec franchise. Katif et Chekade seront ses principaux adversaires, l’un le fait briller avec de beaux engagements à la barrière, l’autre le déshabillera. Sept minutes et retour au toril.

Aroujo (Guillerme)
Hors points mais comptant pour le trophée local, il ne sera pas ménagé et fera face avec vaillance. Katif le tirant à merveille lui permettra de beaux engagements.
Dix belles minutes et les ficelles restent sa propriété.

Emile Grande   Emile Grande

01_liquis-chekade_1  02_liquis-chekade_2
 03_miro-katif_2  04_ivanhoe(blat)-errik_1
05_ivanhoe(blat)-katif_1  06_ivanhoe(blat)-katif_2
 07_hephaistos-chekade_1_1  08_camerone-chekade
09_tancrede-katif_1  10_aroujo(guillerme)-ouffe_1
11_lagarde_1  12_katif_4

13_chekade_3

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour