• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

00_expo

Isaac Barreda expose ses œuvres à la capitainerie du Port de Gallician du 8 au 31 août 2014.
Originaire de Lima, ville au climat chaotique de plus de 11 millions d’habitants, Isaac Barreda se créa très jeune un univers à part entière grâce à ses peintures.

Ses influences sont diverses, allant des textes et des peintures sacrés, qu’il étudiera longuement, à l’art urbain. Il a intégré en 1998 le premier groupe de graffiti péruvien, DMJC, (Dedos Manchados en la Jungla de Concreto), reconnu internationalement.

Les techniques classiques et pré hispaniques le passionnent et il suivra des ateliers d’art où il apprend les techniques d’application de la feuille d’or et autres techniques classiques aux cotés des doyens de la peinture baroque.
Puis, il travaille sur les effets de peintures des répliques de statues d’époque sur le site archéologique péruvien de ChanChan.

En 2008, il s’installe à Cuzco, capitale archéologique sud américaine, où il travaille à l’exécution de fresques et décorations d’intérieurs dans de nombreux hôtels de la ville.
Il y mélange des techniques classiques et contemporaines sur des thèmes qui révèlent l’histoire et la culture de son pays fait de métissages et de contrastes.

Chaque tableau évoque une réalité différente, grâce à des techniques anachroniques et l’utilisation de textures et de dorés qui font allusion à une nature divine surnaturelle.

Chez Isaac Barreda, nous pouvons apprécier des techniques contemporaines qui vont de l’impressionnisme au graffiti. Ses personnages sont animés par des émotions qui leur sont propres.
L’utilisation de peintures de couleurs pures rappelle le fauvisme ainsi que l’étude classique de la lumière, l’anatomie et la figure humaine. Une allusion évidente aux tissus multicolores des Andes d’Amérique du Sud représentatifs de l’héritage populaire, culturel et urbain de l’ancien et nouveau monde.

01_expo  02_expo
 03_expo  04_expo
05_expo  06_expo

07_expo

 

08_vernissage  10_vernissage
11_vernissage  12_vernissage

Photos © Christian Lintzer

Horaires d’ouverture
Lundi de 17h à 20h
Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 20h
Samedi et dimanche de 10h à 12 h et de 15h à 20h. Fermé les jours fériés.

Renseignements : 04 66 73 34 50

 

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour