Vauvert
Dimanche 17 août 2014
Dernière course de la fête locale, les arènes remplies au tiers et en piste 8 raseteurs (Belgourari, Bruschet, Rey, Faure, Sanchis, Errik, Favier, Allam) plus cinq tourneurs. Medhi Belgourari tirera toute la course, avec lui, citons Bruschet, Faure et Errik.
Côté cocardiers, Serpatier nous est apparu le plus complet avec un sans-faute, mais le jury lui a préféré Sylverado…
Avec eux deux, citons Loubard, bon premier, et Mimosa qui conclut bien.
Loubard (Cuillé)
Très rapidement, il se place et il faut venir le chercher. Ses réponses, avec un peu de sélection tout de même, sont vives avec un coup de tête extrêmement dangereux surtout à droite. Les hommes hésitent et sans jamais avoir subi, il rentre ses ficelles.
Pélican (Nicollin)
Perdu en piste, il est souvent à la faute et subit alors la loi des blancs. Il surprend Bruschet au centre et la course sera chaude jusqu’aux planches.
Il rentre une ficelle.
Baroudeur (Martini)
Il devient de plus en plus impossible à raseter, outre le fait qu’il ne se livre que rarement, il a maintenant un « tic » comme si des tas de mouches le gênaient. Résultat, même Bruschet qui d’habitude arrive à le faire réagir, ne parviendra pas à le décoller. Sur une reprise, il l’allonge et ce sera le seul moment émotion. Faure lève la cocarde 13ème et Favier le gland.
Sylverado (Saint-Gabriel)
Sa stature, sa vélocité et ses cornes toujours omniprésentes à l’arrivée, en feront un « client » difficile. Une grosse lacune cependant : sa tenue de piste, mais il compense bien par son expérience. M. Belgourari sera son « homme », notamment sur une belle enfermée et poursuite.
Il rentre une ficelle.
Serpatier (Espelly-Blanc)
Ce jeune espoir (6 ans) arrive aux As pour la première fois après avoir illuminé les pistes lors de ses précédentes sorties (Trident d’Or, Gland d’or). Ce baptême sera une réussite. Très rapidement, il se place avec un calme olympien, il surveille tout, se déplace dès qu’un tourneur essaie de l’appeler depuis la contre piste et les réactions sont toniques, le danger étant permanent y compris au-dessus des planches comme cette superbe finition sur Faure.
Il méritait le prix… et une ficelle, à suivre !
Mimosa (Layalle)
Beaucoup de sérieux, dangereux dans ses finitions, mais sa franchise et sa vaillance écourteront son temps de course.
Il s’incline à la 8ème.