La pluie incessante du mercredi 26 novembre avait découragé les mordus de la bouvine. Aussi, c’est devant une petite affluence que s’est déroulée l’émission publique Terra nostra consacrée à la manade Blatière-Bessac.
Pour l’occasion, Radio Système 93.7, la radio associative de RIVES, avait transformé le bar des Halles, partenaire de l’opération, en studio d’enregistrement.
Samedi 22 novembre 2014 Championnat régional Honneur Bonne performance des seniors du CHBV qui se sont imposés à Teyran (31 - 27). Championnat départemental de handball - Moins de 18 ans (Garçons - 18) Les garçons moins de 18 ans l’ont emporté au gymnase Robert Gourdon (35 - 27) face à Alès. Dimanche 23 novembre 2014 Championnat Gard-Lozère Le Football Club Vauverdois a subi une défaite…
Depuis longtemps, l’univers pictural de Marie-Chloé Pujol est habité par des êtres hybrides… Il vient ici croiser la création musicale et les chansons de Cécile Veyrat pour nous raconter la vie d’une femme, ses joies, ses doutes et comment les épreuves traversées l’amènent à une métamorphose, génératrice de beauté.
Le piano et la voix de Cécile sont sublimés par Stéphane Dano au sax et Jérôme Pugliese au violoncelle, grâce à des arrangements originaux.
Après huit années de bons et loyaux services à la tête du club cycliste pluridisciplinaire (Route, VTT, Handisport,..), Yves Serres passe le relais à Pascal Varis.
Seul candidat à la succession, ce dernier a été élu à l’unanimité lors de l’assemblée générale du Vélo Tonic Vauverdois qui s’est tenue vendredi 14 novembre à la salle Francis Foucaran.
Samedi 15 novembre 2014 Championnat régional Honneur Les seniors du CHBV ont été accrochés in extrémis (59ème minute) à domicile par Vergèze sur le score 26 - 25. Dimanche 16 novembre 2014 Championnat de Provence – 1ère Série Le Rugby Club Vauverdois n’a pas fait de détails au stade Robert Pradille. Il l’a largement emporté (45 - 3) contre Pernes-Les Fontaines.
De mémoire de vauverdois, on avait rarement vu autant de monde à une cérémonie du 11 novembre. Il est vrai que cette année la commémoration de l’armistice de 1918 revêtait un caractère particulier. Depuis quelques semaines, les expositions organisées autour du Centenaire de la Grande Guerre ainsi que les travaux de rénovation du monument aux morts ont sensibilisé la population.
2014 a été déclarée « Année mistralienne ». Le 25 mars 1914 disparaissait en effet Frédéric Mistral, le « grand Maître de Maillane ». Poète et écrivain provençal, lexicographe, Prix Nobel de Littérature en langue d’oc en 1904, notamment pour son chef-d’œuvre Mirèio, fondateur du Félibrige, l’héritage culturel qu’il nous a légué est considérable. Ce centenaire a été inscrit au catalogue des commémorations nationales par le Ministère de la Culture et de la Communication.
Samedi 8 novembre 2014 Championnat régional Honneur Les seniors du CHBV l’ont emporté (25 - 22) contre Béziers au gymnase Robert Gourdon. Championnat départemental de handball - Moins de 18 ans (Garçons - 18) Les garçons moins de 18 ans se sont largement imposés (52 - 26) à domicile face à Marguerittes. Dimanche 9 novembre 2014 Championnat Gard-Lozère Le Football Club Vauverdois s’est imposé à…
Pour Vauvert, la Grande Guerre a été une épreuve particulièrement dure vu le nombre de nos concitoyens qui y ont perdu la vie. Nous avons dénombré 150 « Morts pour la France » selon la formule créée par la loi du 2 juillet 1915. Nous trouvons des Vauverdois décédés sur tous les fronts de cette guerre. C’est pour cela que nous avons choisi de libeller ainsi le titre de cette étude historique : « 1914-1918, des Vauverdois sur tous les Fronts de la Guerre ».
C’est par ce préambule qu’Alain Teulade a commencé sa conférence ce vendredi 7 novembre à l’Espace Jean Jaurès.
Patience, minutie, créativité,… sont autant de qualités que requiert l’art de la dentelle sur papier parchemin, encore appelé pergamano (perga comme parchemin et mano qui veut dire à la main).
Cette méticuleuse technique permet de réaliser des objets décoratifs d’une grande finesse.
Une belle soirée a clôturé la semaine latine du Centre Culturel à la salle Bizet le 31 octobre.
Tous les participants aux ateliers de la semaine, les plus petits et les plus grands étaient là avec leurs invités, les voisins, les voisines, les copains, les copines, les papys et les mamies… et les autres.