Une belle soirée a clôturé la semaine latine du Centre Culturel à la salle Bizet le 31 octobre.
Tous les participants aux ateliers de la semaine, les plus petits et les plus grands étaient là avec leurs invités, les voisins, les voisines, les copains, les copines, les papys et les mamies… et les autres.
Les ateliers de la semaine c’étaient Zumba, Salsa, Capoeira, Batucada , livres et images, arts plastiques.
Une semaine construite par le Centre culturel et ses partenaires : les services Politique de la ville, Médiathèque, Jeunesse et médiation de la Ville de Vauvert, le centre social Rives , l’association Samuel Vincent et l’école de musique de Petite Camargue. Cette action était inscrite dans le Cucs (Contrat urbain de cohésion sociale) et financée par la Municipalité et l’Acsé (Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances).
Une semaine pour apprendre et s’initier à ces activités conduites par des professionnels tous confirmés et heureux de partager et transmettre une passion.
Une soirée pour faire la fête, avec Raymond et son buffet aux saveurs latines et se déchainer sur les percussions de Ramon aux rythmes de batucada , se déhancher avec Sylvie et les mouvements de la zumba , chalouper avec Saïd et la salsa, acrobatiser avec Léo et la capoeira.
Pour combler nos oreilles le Bossa Nova Quartet de l’école de musique était là pour le plaisir des plus anciens qui ont retrouvé Orfeu Négro et Besame Mucho et des plus jeunes qui ont découvert ce moment musical.
Merci à tous pour ces instants de bonheur.