Tour à vélo participatif, du 31 juillet au 2 août 2022

Envie d’agir concrètement pour un monde plus écologique et solidaire ? L’initiative citoyenne « AlterTour » propose de partir à vélo à la rencontre des projets de transition. Agriculture bio, mobilité douce, culture, vivre ensemble… une semaine ouverte à tous pour découvrir le Gard autrement.

L’AlterTour est un tour à vélo à la rencontre des initiatives écologiques et solidaires. Chaque jour, après quelques heures de vélo, les participants découvriront des lieux où l’on vit concrètement la transition écologique et sociale. Au total, c’est plus de 400 cyclistes qui se relaieront au cours de l’été de Nice jusqu’à Clermont-Ferrand le 28 août.

Deux jours à la découverte des initiatives Vauverdoises

En provenance de Fournès, le tour arrivera à Vauvert le 31 juillet pour y découvrir l’association Alter’Éco30 qui expérimente des outils techniques et humains pour apprendre à vivre ensemble autrement. Ils seront hébergés sur le lieu EchoVert.

Le lendemain les participants pourront rencontrer sur Vauvert :

·         L’épicerie Epi’vrac qui propose des produits vrac et bio en SCIC (société coopérative)

·         Le café boutique associatif « Le Solidaire » fondé sur l’entraide, le partage et la participation.

·         Le secours Catholique

Les cyclistes repartiront le 2 août vers la Ferme du Berquet, située à St Hippolyte du Fort.Un tour convivial, accessible à tous