Finale de la fête votive avec les manades locales Martini et Cayzac, lâcher de 20 taureaux.

Le taureau est au centre de l'attachement de cette fête

Un seul mot revient quand on parle de la fête votive, c’est Traditions, taurines bien entendu, pour ce hameau entouré de 2 manades au cœur de la Petite Camargue.

Les jeunes du Comité des Fêtes , s’ingénient à perpétuer cet héritage lié à l’histoire du village et en particulier la bouvine.

2022, ne déroge pas à la règle, le claquement des sabots a rythmé l’esprit des festivités.

Franquevaux , c’est le hameau des retrouvances, rassemblement d’aficionados et de copains pour partager un moment convivial dans une ambiance festive familiale .

3 jours d’animations, le vendredi 22 juillet a donné le ton , avec en ouverture une bandido animée par les manades locales Martini et Cayzac et une fin de soirée musicale.  Le samedi journée déguisée, abrivado, vachettes pour la jeunesse, concours de bandido avec les manades Lescot, Agnel et Martini (vainqueur Lescot) et course de nuit animée par la jeunesse. Dimanche petit déjeuner  au pré  avec départ de l’abrivado longue Martini Cayzac, vachettes dans le bouvau, apéritif animé, jeux gonflables pour enfants. Bandido avec un lâcher final de 20 taureaux. 

 

Instant photos

la jeunessse CDF

Une petite photo de la jeunesse qui ne nous donne pas seulement un coup de main mais qui s’implique corps et âme dans l’organisation de cette fête et sans qui elle n’aurait pas le charme qu’elle a” le Comité des Fêtes.