Pour sa 35ème édition, le tournoi René Girard a drainé beaucoup de monde au complexe Léo Lagrange ce samedi 18 avril. Plus de 2 500 personnes, y compris les 650 jeunes participants, ont été accueilli par le Football Club Vauverdois.
Une organisation au cordeau – 50 dirigeants et bénévoles du club s’afférant aux stands de restauration et de buvette, aux tables de marquage, à la mise en place et au rangement du matériel – une météo bienveillante, un excellent état d’esprit ont fait de cette journée la fête du football et de la jeunesse.
Le Trophée René Girard a été remporté par le club des Cheminots de Meknès (Maroc) qui a gagné en finale contre le Gallia Club d’Uchaud (3 buts à 0).
14 équipes, réparties en 2 poules, s’affrontaient en catégorie U12 – U13. Au terme des demi-finales et de la finale, le classement s’est établi ainsi :
1er : Meknès, 2ème Uchaud, 3ème Codognan, 4ème Vauvert
Pour les catégories U10 et U11, la compétition se déroulait selon la formule championnat avec 10 équipes dans chaque catégorie.
Catégorie U10 (1er Uchaud, 2ème Vergèze, 3ème Nîmes Olympique, 4ème Gallargues-le-Montueux,…)
Catégorie U11 (1er Vergèze, 2ème Rodilhan, 3ème Nîmes Gazelec, 4ème Beauvoisin,…)
Les rencontres dans les catégories, U6, U7, U8 et U9 ne donnent pas lieu à compétition.
Tournoi René Girard_U11 Gallician-Bellegarde (Emile Grande) par Vauvert-plus
Après les allocutions du président, Bernard Fayos, de Madame le maire, Katy Guyot, de Bruno Pascal, adjoint aux sports, de Franky Bernard, directeur d’Intermarché, sponsor de la manifestation, il a été procédé à la remise des récompenses.
Autre innovation cette année et initiative inédite : les 80 éducateurs ont reçu chacun une sacoche de sport.
Le FCV a ainsi souhaité récompenser les éducateurs qui transmettent aux jeunes les valeurs positives du football.