Codognan
Samedi 20 juin 2015
Dans le cadre de la fête locale, le comité des fêtes toujours aussi dynamique, nous proposait un concours Blatière-Raynaud-Nicollin.
Les gradins quasi pleins, une capelado variée mais dans le ton et très bien organisée, une présidence des frères Soubeyran avec un sans-faute, des cocardiers intéressants et une équipe de raseteurs à féliciter pour son travail. Certes réduits en nombre, mais cela suffit pour cette petite piste surtout quand les six présents (Gougeon, Belgourari, Guyon, Bouhargane, Poujol et Miralles) ont travaillé comme il fallait en rythme et en qualité. Mais celui qui a survolé la course de sa classe, de son style, de sa correction et de son implication c’est sans conteste Medhi Belgourari… un vrai régal !
Canio (Blatière-Bessac)
Toujours idéalement placé, il laisse passer de temps à autre, mais ses répliques son puissantes, souvent terminées la tête au-dessus des planches et quand le rythme monte, il assume plusieurs séries de qualité. Il rentre une ficelle.
Pitalugue (Raynaud)
Volontaire et généreux, il faudra les ficelles pour qu’il puisse mieux s’exprimer. Mais, il s’avèrera compliqué car il baisse la tête et joue des cornes au contact. Malgré le rythme et la quantité de rasets, il rentre une ficelle.
Jason (Blatière-Bessac)
Incontestablement, il a des qualités, mais sa méchanceté va lui pourrir sa course car il va passer beaucoup de temps en contre piste. A revoir dans une piste plus grande et s’il arrive à canaliser son énergie et sa méchanceté.
Frelon (Blatière-Bessac)
Plus âgé, il n’a plus rien à apprendre, notamment en matière de tenue de piste. Costaud, il ne sera jamais pris en défaut, réalisera de nombreuses finitions et ne perdant son second gland qu’à la onzième, il rentre ses ficelles.
Elégant (Raynaud)
Franc et vaillant, il va faire le régal des raseteurs qui vont le tirer et le faire briller. Mais il ne résiste que 9 minutes.
Abel (Nicollin)
Pétris de qualités, vaillant, rapide, franc, mais facile… Belgourari va lui servir des rasets « caviar » et le faire briller et nous régaler….
Six minutes seulement.
Samba (Blatière-Bessac)
En supplément, il ne restera que dix minutes durant lesquelles il affiche des qualités intéressantes de constance de combativité et de tenue. Il rentre ses ficelles.