Vauvert
Dimanche 16 août 2015
Avant que le rideau ne tombe sur la fête 2015, les arènes accueillaient la finale du trophée Camargue-Médical, un tiers sur les gradins, sept (+ 4 tourneurs) en piste pour une équipe qui fut loin de tirer le maximum de ce que pouvaient donner les taureaux. Heureusement, que l’on s’attacha au dernier moment les services de Sabri Allouani car sans lui la course se serait révélée ennuyeuse. En effet, Sabri fut omniprésent mais assura surtout dans les moments difficiles comme avec Mignon par exemple. Favier à gauche et Auzolle à droite se donnèrent aussi, quant aux autres : Gleize, Errik, Allam et Cano, ils contribuèrent au minimum. Les cocardiers, eux, dominèrent soit par leur classe, Mignon et Ulmet, soit par des difficultés de comportement. Gaste-boï assura le côté barricadier et Vigneron rata sa course. Avant les bandido, remise des prix en piste.
Regain (Les Baumelles)
Ecarté des planches et un coup de tête dissuasif ajouté au peu d’implication des hommes ont fait de son quart d’heure une éternité. Rentre ses ficelles.
Aladin (Nicollin)
Sa cocarde une fois coupée, ira se loger derrière l’oreille et tout sera faussé. Les hommes s’entêteront en vain à vouloir la lever et si lui étalera sa vaillance, la course piétinera. Les deux glands sauteront à la dernière minute.
Gaste-Boï (Guillerme)
Un taureau d’école, franc, vaillant quelque peu finisseur, des séries intéressantes et ne cède sa seconde ficelle qu’à l’ultime minute.
Mignon (Cuillé)
Avec lui, la course monte de plusieurs niveaux, maître absolu de la piste il mettra tout le monde à distance. Seul Allouani se hissera à sa hauteur, mais mignon par sa tenue, ses anticipations et sa puissance de réaction était trop fort. Il rentre ses ficelles au terme d’une prestation dominatrice et parfaitement maîtrisée.
Ulmet (JC Blanc)
Bien calé au toril, il surveille tout ce qui bouge. Parfois exigeant des hommes plus d’engagement, parfois réactif et finisseur. Seuls Allouani et Favier s’y sont véritablement frottés, mais il reste maître du jeu et rentre ses ficelles.
Vigneron (Lagarde)
On l’a connu plus à l’aise et plus bagarreur. Aujourd’hui était un jour sans pour lui, inutile d’en dire plus… Même pour les taureaux ce n’est pas toujours le top.